Ferrari: Être prêt à faire face à toutes les situations

Cette première journée d’essais a été très largement dominée par les pilotes Red Bull

Cette première journée d’essais a été très largement dominée par les pilotes Red Bull. Ce n’est pas une surprise pour les pilotes Ferrari qui s’attendaient à ce que les RB6 soient très performantes sur le tracé de Suzuka.

Pour autant, Fernando Alonso ne s’alarme pas, les chronos du vendredi ne veulent pas dire grand-chose et on a déjà vu des Grands Prix où l’écurie autrichienne trébuchait le dimanche après avoir dominé tout le reste du week-end.

De plus, les conditions météo pourraient bien redistribuer les cartes pour les qualifications de demain.

Fernando Alonso, 13ème et 4ème :


"Ce n'est que vendredi, donc les temps d’aujourd’hui ne veulent pas dire grand-chose. Ce que nous devons toujours garder à l'esprit, c’est que la hiérarchie entre les voitures peut varier considérablement d’une piste à l’autre. Regardez McLaren qui a été très forte à Spa et Monza et qui n’a pas été aussi performante à Budapest et Singapour. Je dirais donc qu'il est préférable d'attendre jusqu'à demain avant de donner un jugement définitif sur la situation ici à Suzuka."

"En théorie, Red Bull semble imbattable ici, comme ils l'ont toujours été, sauf à Monza et lors de quelques courses où ils ont été battus le dimanche. C’est une autre raison pour laquelle il faut attendre avant de tirer des conclusions."

"Aujourd'hui, nous n'avons pas eu un tour parfait, il y a une certaine marge d'amélioration pour demain. Nous devons analyser les données pour voir comment faire cela, mais bien sûr, les autres feront la même chose."

"La météo prévoit de la pluie pour demain, si cela arrive nous devrons nous concentrer et éviter de faire des erreurs. Ensuite, ce sera une question de chance, à qui se trouve au bon endroit au bon moment avec les bons pneumatiques. L'objectif est d'être dans les cinq premiers en qualification."

Felipe Massa, 11ème et 5ème :


"Je m’attendais à ce que Red Bull soit très forte et peut-être qu'ils le sont encore plus que je ne le pensais. Cela dit, il est probable que nous aurons de la pluie pour les qualifications demain, donc tout peut arriver."

"{Nous devons essayer d’être prêt à tirer le meilleur parti de n'importe quelle situation. L’objectif est toujours le même, si la piste est sèche ou s'il pleut, ce qui signifie que nous devons nous qualifier le mieux possible.
La piste est assez difficile avec les pneus en raison de la grande vitesse des nombreux virages, donc les gérer correctement sera important pendant la course.}"

"Nous allons utiliser le système F-Duct qui apporte un plus en terme de performance ici. Nous pouvons encore améliorer le comportement de la voiture mais nous ne devons pas nous attendre à de grands changements en termes de performance."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités