Force India entre dans la cour des grands

Avant le Grand Prix de Bahreïn, Force India réalisait le meilleur début de saison de son histoire

Avant le Grand Prix de Bahreïn, Force India réalisait le meilleur début de saison de son histoire. Désormais, il ne fait plus aucun doute pour l'écurie indienne qu'elle a un énorme coup à jouer cette saison.

Tandis que Sergio Pérez et Nico Hülkenberg ont fait une grande course dimanche dernier, le pilote mexicain a offert à l'équipe de Vijay Mallya son deuxième podium en Formule 1, le premier depuis 2009. Surtout, la performance d'ensemble a permis à l'écurie de s'immiscer à la deuxième place du Championnat du Monde des Constructeurs.

"C'est un moment très spécial", reconnait Mallya sur le site officiel de la Formule 1. "Mon travail a toujours été de faire monter les échelons à cette équipe, régulièrement. J'ai toujours cru que 2014, avec les nouvelles règles, allait nous donner une nouvelle opportunité. Et jusqu'à présent, quelle bonne saison ! Nous avons terminé sixième en Australie, cinquième en Malaisie et maintenant nous avons le podium à Bahreïn."

Dimanche dernier, l'intervention de la voiture de sécurité dans le dernier quart de la course a pourtant failli tout compromettre. Mais les VJM07 étaient bel et bien parmi les plus rapides du plateau derrière les Mercedes.

"C'était une belle course, difficile, et la voiture de sécurité a compromis nos chances alors que nous aurions pu finir troisième et quatrième. Mais nous avons continué à faire la course et nous avons pris la troisième et la cinquième place au mérite, pas à cause de la malchance de quelqu'un d'autre ou par un concours de circonstances."

Avec 44 points au compteur, le patron de Force India ne se voile plus la face, et les ambitions sont à la hausse avec l'intention de mener la vie dure aux équipes que sont Ferrari, McLaren et même Red Bull.

"Cela montre que nous sommes compétitifs et capables de concurrencer toutes les grosses équipes. Bien sûr, Mercedes est très, très fort, donc je ne suis pas certain que l'on puisse les rattraper. Mais nous allons essayer. Par rapport aux autres, nous avons un budget limité et je suis très heureux que nous puissions prouver que l'on peut être compétitif avec des ressources limitées."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes McLaren , Mercedes , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités