Force India : La pluie a joué des tours à Sutil et Liuzzi

Lorsque l'on ne part pas devant, la pluie est généralement bien accueillie car elle nivelle les performances des monoplaces et permet ainsi de gagner plus facilement des positions

Lorsque l'on ne part pas devant, la pluie est généralement bien accueillie car elle nivelle les performances des monoplaces et permet ainsi de gagner plus facilement des positions.

Mais encore faut-il adopter une bonne stratégie et avoir un peu de chance. Ce ne fut pas le cas pour Force India aujourd'hui qui s'est faite avoir par la météo, très imprévisible aujourd'hui en Chine.

Adrian Sutil, 11ème :


"Ce fut une vraie stratégie de course cette fois. Parfois, c'était difficile de savoir quel était le meilleur type de pneus à chausser car il pleuvait puis ça s'asséchait avant de pleuvoir de nouveau. Nous sommes partis en pneus pour le sec puis nous nous sommes arrêtés pour mettre des intermédiaires sous le régime de la voiture de sécurité au premier tour."

"À ce moment-là, c'était la bonne décision car il pleuvait un peu et il m'était facile de dépasser beaucoup de voitures. Ensuite, la pluie s'est calmée et nous sommes passés en slicks pour quelques tours mais la pluie est ensuite revenue."

"Avec le deuxième train d'intermédiaires que nous avons mis au dix-neuvième tour, nous avons pu nous battre avec les meilleurs, dont Lewis, Sebastian et Felipe, pendant quelques tours mais ensuite, les pneus ont fait du 'graining' et j'ai dû rentrer de nouveau aux stands."

"J'ai perdu deux positions avec ce dernier arrêt et c'est pourquoi je suis retombé à la treizième position. Même si nous avons pu nous rapprocher à moins d'une seconde de Michael, il n'y avait plus de tour à boucler."

"Mais c'est comme ça, parfois vous gagnez dans ce genre de course et parfois, ça ne se déroule tout simplement pas comme on le voudrait."

Vitantonio Liuzzi, abandon :


"Malheureusement, j'ai eu un problème en faisant monter la température des freins dans le tour de formation à cause du froid et de la pluie puis, quand je suis arrivé au virage 4 au premier tour et que j'ai freiné, l'arrière s'est complètement bloqué et j'ai perdu le contrôle de la voiture et je suis sorti."

"C'est dommage car nous avons vraiment pris un bon départ et nous avons gagné trois places sur les premiers virages et ça aurait pu être une course très intéressante, surtout vu la façon dont les choses se sont déroulées. Mais c'est comme ça, ça ne s'est pas bien déroulé pour nous cette fois-ci, mais nous continuerons à pousser pour les prochaines courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités