Gutierrez - Arriver au Canada avec une approche positive

partages
commentaires
Gutierrez - Arriver au Canada avec une approche positive
3 juin 2014 à 10:15

Toujours pas de points en ce début de saison pour Esteban Gutierrez

Toujours pas de points en ce début de saison pour Esteban Gutierrez. Même si beaucoup de monde se trouve devant lui en course, c’est dans le rétroviseur que le pilote Sauber passe beaucoup de temps à regarder en GP, contraint de surveiller les drapeaux bleus agités.

C’est également par-dessus son épaule que Gutierrez devra continuer à regarder au fil de la saison, la menace Simona De Silvestro devenant de plus en plus réelle au fur et à mesure que les liens entre la jeune femme et le team deviennent étroits. Avec plusieurs séances de tests au menu et des investisseurs prêts à la suivre dans une aventure F1 à court terme, De Silvestro représente maintenant un danger pour Gutierrez, qui ne peut plus uniquement agiter ses partenaires commerciaux comme un bouclier. Seule chose à faire pour l’heure : prendre le dessus de façon nette sur son expérimenté équipier Adrian Sutil, et donner du fil à retordre à des pilotes disposant de monoplaces plus performantes sur le papier.

Mais la purge pourrait encore durer longtemps pour le jeune Mexicain, qui sait que son équipe reste encore loin du compte en termes de performance pure.

« La piste de Montréal nécessite d’importantes vitesses de pointe ainsi qu’un bon grip mécanique », note Gutierrez en amont du GP du Canada. « La surface y est assez glissante, et le composé pneumatique sera important ».

La façon dont les pneus montent en température est importante pour tous les teams, qui savent que les enveloppes peuvent aisément sortir de leur fenêtre d’exploitation dans les longues lignes droites, qui soulagent les gommes d’un point de vue thermique.

« Le circuit en lui-même est une combinaison d’un circuit urbain et permanent », poursuit le Mexicain. « Il y a beaucoup d’Histoire derrière le GP du Canada, et c’est une course traditionnelle. Globalement, c’est un bel évènement. Nous devons envisager le weekend de course avec une approche mentale positive. Toute l’équipe pousse très fort pour améliorer la situation actuelle ».

Prochain article Formule 1
David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

Previous article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

Next article

Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!

Sauber - Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai lancé Räikkönen!
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Adrian Sutil , Esteban Gutiérrez Shop Now
Équipes Sauber
Type d'article Actualités