Gutiérrez attend beaucoup de Sauber à Barcelone

Le début de saison compliqué de Sauber n’entache pas la grande motivation d’Esteban Gutiérrez

Le début de saison compliqué de Sauber n’entache pas la grande motivation d’Esteban Gutiérrez. Le Mexicain, à la recherche de ses premiers points cette saison tout comme son équipe, attend énormément du retour en Europe.

L’équipe suisse a annoncé

de nombreuses évolutions techniques sur la C33

, qui pourraient lui permettre de se rapprocher du top 10 à la régulière. Mais tout dépendra également des progrès de la concurrence.

« Le Grand Prix d’Espagne sera celui où les évolutions sur la voiture vont être introduites », souligne Gutiérrez. « Pour nous, c’est une opportunité d’améliorer notre niveau de compétitivité. J’ai confiance en l’équipe, tout le monde fait de son mieux. Nous sommes optimistes et nous nous attendons à faire un pas en avant. »

A Barcelone, Gutiérrez retrouvera une piste sur laquelle il a toujours aimé évoluer, et où il avait passé un premier cap en tant que pilote de F1 l’an passé.

« Concernant le tracé, j’aime vraiment piloter sur le Circuit de Catalunya. Dans chaque catégorie où j’ai piloté là-bas, j’ai toujours adoré l’ambiance. L’année dernière avait été très positive pour moi car j’avais réalisé le meilleur tour en course. Je suis totalement préparé pour donner le maximum et tirer le meilleur de la voiture. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités