Haas - Viser les points à Melbourne est réaliste

partages
commentaires
Haas - Viser les points à Melbourne est réaliste
Par : Benjamin Vinel
1 mars 2017 à 14:10

À l'issue d'une journée réussie sur le circuit de Barcelone, Günther Steiner fixe un objectif ambitieux pour Haas F1 Team au premier Grand Prix de la saison : les points.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17

B.V, Barcelone - Kevin Magnussen et Haas F1 Team ont connu une excellente deuxième journée d'essais en Catalogne. La Haas VF-17 a été la deuxième monoplace la plus assidue en piste, puisque Magnussen a parcouru 118 tours au total, soit 549 kilomètres du tracé de Montmeló.

La performance n'était pas en reste, avec un quatrième chrono signé en gommes supertendres. De quoi donner du baume au cœur à l'équipe, malgré un léger souci de carburant rencontré dans la matinée.

"La journée de lundi n'a pas été mauvaise, mais elle a été médiocre", souligne le directeur d'équipe Günther Steiner, n'oubliant pas un roulage alors restreint à 51 tours. "Nous avons eu quelques problèmes, ce à quoi on peut s'attendre lors d'un premier jour. On ne peut s'en satisfaire."

"Mardi, cependant, nous avons effectué tout notre programme. Nous avons eu un petit problème le matin, que nous avons résolu très vite, et l'après-midi, nous avons fait ce que nous avions prévu, et même un peu plus. À la mi-temps de ce premier test, le bilan est bon."

Le succès de cette journée, Steiner l'attribue à Ferrari. Plus qu'un motoriste, le constructeur italien est un partenaire étroit de l'écurie américaine, à qui il fournit autant de pièces que le règlement le permet.

"Ferrari a fait un travail fantastique sur son package moteur, avec la boîte de vitesses, c'était très fiable mardi, pas le moindre problème", se délecte l'Italien. "J'espère que ça va rester comme ça pour le reste des essais, mais jusqu'à présent, c'est très satisfaisant."

Ambitions australiennes

Et lorsque vient le sujet des objectifs pouvant être adoptés pour Melbourne, bien qu'il reste encore six journées d'essais au programme, Steiner ne se défile pas et fait part de son point de vue, lui qui n'a pas manqué de remarquer que la hiérarchie était très serrée ce mardi, derrière les intouchables Ferrari et Mercedes.

"Je pense que nous avons des chances réalistes d'entrer dans les points, selon ce que j'ai vu lors de ces deux jours", estime-t-il. "Bien sûr, les choses peuvent changer la semaine prochaine, si certains trouvent plus de performance dans leur voiture, nous ne pouvons pas les en empêcher. Mais nous avons de bonnes chances de rentrer dans les points à nouveau, et nous allons faire de notre mieux pour y arriver."

Kevin Magnussen, qui était au volant ce mardi, préfère toutefois se montrer plus prudent que Steiner, lorsqu'une question similaire lui est soumise : "Il est encore tôt. Cela ne se présente pas mal, nous sommes contents des sensations de la voiture et nous savons ce dont nous avons besoin venant d'elle. Il faut trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes d'équilibre et d'autres choses, mais les essais sont là pour ça."

L'ancien pilote Renault est en tout cas ravi de son expérience au volant de sa nouvelle monoplace. "Tout est très différent. C'est très différent de toutes les F1 que j'ai pilotées. C'est vraiment fun à piloter, je prends beaucoup de plaisir", conclut-il.

 

Article suivant
Kvyat - Les F1 2017 sont "des animaux différents"

Article précédent

Kvyat - Les F1 2017 sont "des animaux différents"

Article suivant

Pas d'engagement de dernière minute pour Manor

Pas d'engagement de dernière minute pour Manor
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement Essais de Barcelone I
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Kevin Magnussen
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel