Hamilton - Comme si je luttais pour mon premier titre

Dans le duel qui oppose Nico Rosberg à Lewis Hamilton pour la conquête du titre mondial, le Britannique affiche un palmarès plus fourni que l'Allemand

Dans le duel qui oppose Nico Rosberg à Lewis Hamilton pour la conquête du titre mondial, le Britannique affiche un palmarès plus fourni que l'Allemand. Mais alors que les deux hommes son coéquipiers, Hamilton estime que le fait d'avoir déjà disputé et remporté un titre mondial ne pourra pas lui procurer un quelconque avantage d'ici la fin de la saison.

Titré en 2008 avec McLaren, lors de sa deuxième année en F1, Hamilton avait décroché les lauriers dans le dernier tour du dernier Grand Prix de la saison face à Felipe Massa. Mais l'histoire lui semble suffisamment loin pour aborder la lutte actuelle différemment.

"Gagner le premier Championnat du Monde est venu si vite. C'est arrivé puis c'est reparti", a confié Hamilton à Sky. "Je me sens en fait comme si je me battais pour mon premier titre ; je suppose que c'est juste car c'était il y a longtemps. C'est différent."

A 29 ans, Hamilton dispute sa huitième saison en Formule 1. S'il a toujours gagné au moins une course par an (29 au total à ce jour), il a aussi traversé des saisons compliquées, parfois loin de la lutte pour la couronne mondiale. Son objectif personnel reste néanmoins ambitieux, et terminer sa carrière avec pour seul titre celui de 2008 serait à ses yeux un échec qu'il veut à tout prix éviter.

"J'ai toujours dit quand j'étais plus jeune que j'aimerais imiter Ayrton [Senna]", rappelle-t-il. "Je crois que trois [titres] était assez cool. Mais j'en ai eu un il y a huit ans, j'ai eu beaucoup de saisons difficiles, cette année encore c'est une saison difficile. Ce serait dur de terminer ma carrière en ayant eu le potentiel d'en gagner plus et de ne pas le faire. Je crois que ce serait difficile, je veux juste tout donner pour faire en sorte que ce ne soit pas le cas."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg
Équipes McLaren
Type d'article Actualités