Hamilton - Peu importe l'équipier, tant que l'équité est là

partages
commentaires
Hamilton - Peu importe l'équipier, tant que l'équité est là
Par : Basile Davoine
2 déc. 2016 à 16:15

Nico Rosberg ayant décidé de prendre sa retraite, Lewis Hamilton aura l'an prochain un nouvel équipier chez Mercedes. Il précise n'avoir aucune requête à ce sujet, tant qu'il s'agit d'un pilote régulier et que l'équité demeure.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec Thomas Weber, membre du conseil d'administration de Daimler AG et son équipe
Podium : le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le deuxième, Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, fête sa deuxième place dans le Parc Fermé, qui lui permet de devenir Champion du monde, avec son équipier Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Désormais, les prochains jours vont évidemment être agités du côté de Brackley. Mercedes doit maintenant trouver un remplaçant à Rosberg, dans un timing qui n'a rien d'évident et avec des grosses pointures qui, sur le papier, ont toutes des contrats solides ailleurs. Pour Hamilton, qui que soit son futur coéquipier, le défi sera le même.

"Cela dépend de qui ils mettront avec moi, mais peu importe", assure-t-il. "Je me concentrerai sur la course. Je me concentre sur l'année prochaine et j'espère une meilleure saison. Je n'ai jamais eu de requête pour un pilote. Je connais bien Seb [Vettel] et Fernando [Alonso] mais je suis sûr qu'ils sont sous contrat. J'ai toujours demandé à avoir de l'équité ; tant que l'on est traités équitablement, peu importe qui est là. Je suis certain que nos dirigeants prendront la bonne personne."

"Je n'ai jamais eu besoin d'un coéquipier pour repousser mes limites. Le meilleur pilote est toujours le bienvenu pour moi, tant que je termine devant. En termes de besoin, il faut quelqu'un avec de bonnes valeurs et qui représente l'équipe de manière positive, avec une bonne éthique de travail et de la régularité pour gagner le championnat constructeurs. Daniel [Ricciardo] et Verstappen sont tous les deux très réguliers, donc ce sera difficile pour le championnat constructeurs, et nous devons faire en sorte d'avoir quelqu'un qui est aussi régulier que nous l'étions auparavant."

À 31 ans, le Britannique se montre en tout cas rassurant : lui n'a pas l'intention de raccrocher.

"J'aime toujours la course. J'ai gagné les quatre derniers Grands Prix, ça reste une année positive. Je dois tant à Mercedes, qui m'a mené en F1, et j'ai pu accomplir ce que je voulais. Je suis très fier de faire partie de cette marque, et je suis impatient de continuer."

Prochain article Formule 1
Ricciardo - La retraite de Rosberg ? "Pas une décision facile à prendre"

Previous article

Ricciardo - La retraite de Rosberg ? "Pas une décision facile à prendre"

Next article

Hamilton - "Rosberg manquera à la F1"

Hamilton - "Rosberg manquera à la F1"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités