Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
27 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
76 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
89 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
111 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
132 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
146 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
160 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
188 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
195 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
209 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
216 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
244 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
252 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
265 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
279 jours

Hamilton cède face à Ferrari et Leclerc : "J'ai fait de mon mieux"

partages
commentaires
Hamilton cède face à Ferrari et Leclerc : "J'ai fait de mon mieux"
Par :
8 sept. 2019 à 15:01

Lewis Hamilton a tout donné pour placer Leclerc et Ferrari sous pression, au point de provoquer des fautes du Monégasques...mais aussi d'en commettre une qui lui aura aussi coûté la seconde position à l'arrivée.

Lewis Hamilton a finalement franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Italie en troisième position, après avoir pris le départ depuis la seconde place de la grille et passé l'essentiel de la course à maintenir Charles Leclerc sous pression, ne demeurant jamais à plus de deux secondes du Monégasque et se trouvant plus souvent qu'à son tour dans la zone d'action du DRS (à moins d'une seconde).

Pourtant, c'est derrière Bottas que le Champion du monde et leader du championnat achève la course, auteur d'une petite erreur dans le 41e passage au freinage de la première chicane : contraint d'emprunter l'échappatoire, celui qui était à l'attaque jusque-là a ainsi vu Leclerc filer devant lui et Bottas s'emparer de la seconde position.

Il n'y dès lors plus eu lieu de tenter de s'accrocher avec des pneus fatigués, et alors que les Renault évoluaient très loin derrière. Le Britannique s'est donc offert un second arrêt "gratuit" aux stands pour chausser les pneus tendres, à trois tours de l'arrivée et se lancer à l'assaut du meilleur tour en course, récompensé par un point.

Lire aussi :

"Il a fait un super travail, félicitations à Charles et Ferrari", a tenu à saluer Hamilton, visiblement pas réellement déçu à l'issue de la course, et ayant pu constater à quel point il avait du mal à obtenir plus de puissance moteur que la Ferrari à l'accélération pendant toute la course. "[Leclerc] a eu beaucoup de pression de ma part et de celle de Valtteri et j'ai fait de mon mieux, mais en suivant de si près pendant si longtemps, les pneus se sont un peu effondrés. Ils étaient juste plus rapides, si rapides dans les lignes droites, que quand nous nous approchions, nous ne pouvions pas passer."

Le sixième titre mondial s'approche pour Hamilton, qui compte un sérieux matelas d'avance au championnat. Au tableau des pilotes, les 15 points de la troisième place auxquels s'ajoute celui du meilleur tour permettent à Hamilton de ne céder que deux unités à Bottas, et de se diriger vers le GP de Singapour (15e des 21 manches de la saison) avec une avance de 63 points au classement des pilotes.

"Honnêtement, j'essaie juste de faire mieux à chaque course et je ne me concentre pas sur cela pour le moment", assure Hamilton. "C'est une avance plus saine que par le passé, mais nous pouvons encore faire des progrès pour la prochaine course avec des améliorations au niveau des réglages."

Article suivant
Course - Leclerc résiste âprement à Hamilton et conquiert Monza !

Article précédent

Course - Leclerc résiste âprement à Hamilton et conquiert Monza !

Article suivant

Leclerc élu "Pilote du Jour" du GP d'Italie 2019

Leclerc élu "Pilote du Jour" du GP d'Italie 2019
Charger les commentaires