Hülkenberg - "Le week-end n'est pas perdu"

Le pilote allemand peut nourrir de gros regrets au terme des qualifications du Grand Prix de Belgique. 

Pendant que son coéquipier Sergio Pérez a brillé en décrochant le 5e temps (il s’élancera 4e sur la grille suite à la pénalité infligée à Romain Grosjean), Nico Hulkenberg a commis une erreur qui l’a privé d’accéder à la Q3. 

Contraint de s’élancer aux portes du Top 10 dimanche, le récent vainqueur des 24 Heures du Mans pourra toutefois compter sur une Force India redoutable en ligne droite, qui lui offrira certainement de belles opportunités de dépassement. 

"Je ne suis pas heureux aujourd’hui car nous avions le potentiel pour être dans le Top 10", regrette Hülkenberg. "Dans mon dernier tour en Q2 j’ai fait une petite erreur au premier virage, j’ai bloqué les roues et j’ai raté la corde. En plus de ça nous avions un petit problème avec le turbo, qui nous a coûté de la vitesse et du temps dans les lignes droites."

"Toutefois, le week-end n’est pas perdu", souligne le pilote Force India, qui espère une course animée. "Je suis certain que nous pouvons faire une course solide en partant onzième. La voiture a été très performante ce week-end, nous semblons être compétitifs et j’attaquerai en course pour essayer de remonter."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités
Tags q2, reaction