Hülkenberg pense pouvoir viser les points à Montréal

C'est avec l'ambition de faire son retour dans les points que Nico Hulkenberg aborde le Grand Prix du Canada.

Le pilote allemand avait signé une convaincante septième place lors de la première manche en Australie, mais n'a jamais fini dans le top 10 depuis lors. À Monaco, poussé dans le mur par Fernando Alonso au premier tour, il est parvenu à remonter à la onzième place, la première qui n'offre pas de points. Aussi a-t-il hâte de mieux faire.

"J'ai hâte de reprendre la course au Canada après avoir quitté Monaco les mains vides," déclare Hülkenberg. "J'ai le sentiment que nous aurions pu finir dans les points mais l'incident du premier tour nous a privé de l'opportunité de maximiser notre résultat."

Les tendres et les supertendres conviennent à la VJM08

Le pilote Force India est confiant quant au niveau de performance que la VJM08 affichera sur l'Île Notre-Dame : selon lui, le Circuit Gilles Villeneuve correspond bien à sa monoplace, tout comme les pneus tendres et supertendres que Pirelli va apporter à nouveau ce weekend. C'est avec ces gommes que Sergio Pérez s'est classé septième à Monaco, en qualifications comme en course.

"La piste de Montréal devrait nous convenir," poursuit Hülkenberg. "C'est un circuit de puissance du fait des longues lignes droites et il faut une bonne traction pour sortir des virages lents. Pour être rapide, il faut attaquer les vibreurs et être assez courageux pour se rapprocher des murs."

"Nous aurons à nouveau les pneus tendres et supertendres qui ont assez bien fonctionné pour nous à Monaco, donc je pense que nous pouvons viser les points ce weekend. C'est une de mes courses favorites de l'année," conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Preview
Tags canada, montreal, presentation