Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Imperméable aux critiques, Kvyat ne doute pas

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Photo de: XPB Images

Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing et le Dr Helmut Marko, consultant Red Bull Motorsport sur la grille
Daniil Kvyat, Red Bull Racing
La Red Bull Racing RB11 de Daniil Kvyat, Red Bull Racing est ramenée aux stands par les mécaniciens lors des Essais Libres 3
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11 sur la grille

Neuvième à Bahreïn dimanche dernier, Daniil Kvyat a conclu positivement un week-end qui s'était très mal déroulé jusque-là. Après avoir accumulé les ennuis techniques à Shanghai une semaine plus tôt, le Russe est parti à la faute lors des essais libres à Sakhir, avant d'être éliminé dès la Q1 en qualifications, de nouveau touché par des soucis mécaniques.

Parti 17e sur la grille de départ, il a tout de même rallié l'arrivée dans les points, égalant son résultat de Sepang. Au total, les 4 points qu'il possède au championnat sont cependant insuffisants par rapport aux 19 unités rapportées par Daniel Ricciardo.

Le besoin d'un week-end "propre"

Accablé lors de chaque week-end Grand Prix, l'ancien pensionnaire de l'écurie sœur Toro Rosso ne se laisse pas aller au doute. Impatient de pouvoir vivre un week-end sans incident, il est convaincu de remonter la pente rapidement.

"Je ne vais pas douter de mes capacités, et si les autres le font, je ne m'en préoccupe pas", assure-t-il. "C'est évidemment frustrant, mais d'un autre côté les choses peuvent tourner très rapidement. Bien sûr, il y a des choses à regarder et je suis habitué à résoudre les choses en travaillant dur et cela ne changera pas."

"Il s'agit d'avoir des séances propres tout le temps et ce n'est pas vraiment le cas pour le moment. Quand c'est si serré, n'importe quelle petite chose peut vous freiner, mais je suis impatient de vivre un week-end clair. Ensuite, ce sera intéressant de voir où je suis et si je serai encore un peu derrière ou bien devant. Je ne sais même pas où je me situe pour le moment."

Horner convaincu du potentiel

Son patron Christian Horner n'affiche pas non plus le moindre doute. Celui-ci s'appuie d'ailleurs sur la course solide de son jeune pilote à Bahreïn pour entrevoir des jours meilleurs et la pleine exploitation d'un potentiel en lequel il croit fermement.

"La remontée de Dany depuis la 17e place était vraiment bonne", a déclaré Horner à Motorsport.com. "Il a fait une bonne course en Malaisie, mais il a eu sa part de malchance. Si quelque chose doit mal aller, cela a tendance à se produire avec lui."

"C'est bon pour sa confiance, une course comme celle-ci. Il a juste besoin vraiment besoin d'un week-end propre, et le potentiel est là. Ensuite vous verrez qu'il sera de plus en plus fort."

Article précédent Ferrari, la dernière équipe de Vettel?
Article suivant Wolff - Le retour de Ferrari est bon pour tout le monde

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse