L'avenir de Webber chez Red Bull se joue sur ses résultats

Alors que son coéquipier Sebastian Vettel est lié à Red Bull jusqu'à la fin 2014, Mark Webber doit se contenter chaque saison d'un contrat d'une seule année, celui en cours arrivant ainsi à son terme à la fin de cette année

Alors que son coéquipier Sebastian Vettel est lié à Red Bull jusqu'à la fin 2014, Mark Webber doit se contenter chaque saison d'un contrat d'une seule année, celui en cours arrivant ainsi à son terme à la fin de cette année.

Comme les années précédentes, l'Australien va devoir obtenir des résultats probants s'il souhaite poursuivre l'aventure avec Red Bull en 2013 et son premier tiers de saison va dans le bon sens.

"La situation dépend des résultats que j'obtiens cette année. Ils ont été très irréguliers. Avant le Grand Prix de Monaco je n'étais pas monté sur le podium, puis j'ai gagné. Mais jusqu'à présent, les qualifications se sont très bien déroulées pour moi," confie Webber au journal Autosprint.

"En ce qui me concerne, je pilote très bien et je ne vois aucune différence avec la situation de l'année dernière. Bien sûr beaucoup de gens aimeraient venir chez Red Bull, mais la question que nous devons nous poser est : est-ce que l'équipe veut vraiment changer ?"

"Bien entendu, c'est une question pour Christian [Horner], Adrian [Newey], Dietrich [Mateschitz] et Helmut [Marko]. Voyons ce qu'il adviendra. Je ne peux que contrôler ce que je fais et jusqu'à maintenant, je pense avoir très bien fait cela," poursuit-il.

S'il n'a pas de réelle certitude de défendre les couleurs de la célèbre boisson énergisante la saison prochaine, le natif de Queanbeyan reconnait qu'il ne compte pas chercher une place dans une autre équipe.

"À l'heure actuelle, je n'ai pas de contrat pour l'année prochaine, tout comme l'année dernière à la même période ainsi que l'année encore avant. Mes accords ne courent que d'une saison à l'autre et à chaque expiration, nous ne nous sommes jamais mis dans le marché puisqu'au final, nous avons toujours prolongé avec Red Bull."

"Voyons comme les choses se terminent, mais ce pourrait être à nouveau la même chose cette année. Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas besoin d'aller sur le marché car les résultats parlent d'eux-mêmes."

Pratiquement depuis le début de la saison, des rumeurs annoncent le remplacement chez Ferrari de Felipe Massa par Webber dès 2013. Mais ce dernier nie une nouvelle fois avoir des discussions avec l'écurie de Maranello.

"Il ne s'est rien passé jusqu'à maintenant. Je n'ai pas d'offre de Ferrari. Je sais que des gens en ont beaucoup parlé, au moins jusqu'à ce que Felipe ait connu un bon week-end à Monte-Carlo. Mais si tout était vrai, Ferrari devrait aligner huit voitures l'an prochain ! Ce n'est pas possible, car il n'y a que deux voitures," ironise le pilote Red Bull.

"Ils peuvent garder Felipe ou changer, c'est la seule réelle option. Je suppose qu'ils en parlent dans l'équipe, mais ils ne parlent pas de cela avec moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Felipe Massa , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités