La préparation physique de Verstappen porte ses fruits

C'est une nouvelle journée satisfaisante qu'ont connue Max Verstappen et la Scuderia Toro Rosso, à la conclusion des essais hivernaux de Jerez

C'est une nouvelle journée satisfaisante qu'ont connue Max Verstappen et la Scuderia Toro Rosso, à la conclusion des essais hivernaux de Jerez.

Le jeune Néerlandais a signé le quatrième temps en 1:22.553, à 1,7 seconde du temps de référence de Kimi Räikkönen, et a bouclé 97 tours de piste. L'expérience engrangée est précieuse pour l'adolescent, qui ne cache pas sa satisfaction : il est tout particulièrement heureux de se montrer à la hauteur d'un point de vue physique, du haut de ses dix-sept ans.

"Ma deuxième journée dans la voiture s'est bien passée", déclare Verstappen. "Nous avons réalisé un grand nombre de tours et, en termes de vitesse, je ne peux pas me plaindre. Le plus important, au sujet de ces quatre jours, c'est que la voiture a été globalement fiable, donc j'ai eu beaucoup de temps de piste, ce qui était aussi important d'un point de vue physique pour moi. Il est clair que ma préparation physique porte ses fruits".

L'écurie révèle, à l'issue de ces quatre jours d'essais, s'être concentrée exclusivement sur la fiabilité et sur l'intégration des pilotes. Le travail sur la performance ne devrait donc pas commencer avant les essais de Barcelone.

"Nos deux pilotes ont réalisé un programme complet et exhaustif", explique James Key, directeur technique. "Nous nous sommes entièrement concentrés sur la fiabilité, tout en permettant aux pilotes de faire l'expérience de tous les aspects de leur travail. Nous n'avons pas du tout travaillé sur la performance ; nous n'allons pas le faire avant la fin du mois, donc nous ne prêtons pas attention aux temps au tour pour l'instant. Les sujets importants sont la fiabilité, la constance et le travail des pilotes, régler la voiture à leur demande et leur donner autant de temps de préparation que possible".

Le bilan de Toro Rosso lors de ces quatre jours d'essais fait état de 355 tours, soit plus de 1500 kilomètres, répartis presque équitablement entre Carlos Sainz Jr (184 tours) et Max Verstappen (171 tours). L'écurie de Faenza est donc en bonne position pour aborder les prochains essais avec ses deux débutants.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités