La saison 2007 vue par Damon Hill

La saison 2007 débutera dans moins de deux semaines en Australie

La saison 2007 débutera dans moins de deux semaines en Australie. A cette occasion Damon Hill fait un petit tour d'horizon du plateau.


Après une saison 2006 cauchemardesque pour l'écurie Williams, certains observateurs entrevoient un retour des hommes de Sir Franck Williams à un niveau plus honorable. Le britannique fait partie des gens qui partage cette analyse.

"Je pense que Williams va rebondir cette année car ils alternent la réussite et les déceptions. Je ne sais pas ce qu'il se passe pour eux, une fois ils se retrouvent au top et après ils sont en retrait. L'an passé ils étaient en mauvaise posture donc en 2007 ils remonteront la pente."

Le champion du monde 1996 fait également un point sur la situation des pilotes de la Scuderia Ferrari.

"Même quand Michael (Schumacher) était dans l'équipe, Felipe Massa semblait très impliqué. Il sera intéressant de voir comment la réaction de Kimi. Ce n'est pas facile quand on perçoit un gros salaire et que les résultats ne suivent pas, c'est une situation très inconfortable."

Damon Hill, vainqueur de 21 courses dans sa carrière, n'est pas très tendre avec son compatriote Jenson Button et prévoit que Lewis Hamilton saura rapidement démontrer son potentiel.

"Je pense que Jenson a mis tous ses oeufs dans le même panier, il arrive à un point où sa loyauté doit lui être utile pour sa carrière. Le temps passe, il a déjà participé à beaucoup de courses et je ne vois pas Honda en mesure de gagner des Grands Prix cette année."

"Si son objectif est de devenir champion du monde, je suppose qu'il n'apprécierait pas d'être battu par Lewis Hamilton ni par quelqu'un d'autre. Il doit avoir des ambitions pour les deux prochaines saisons."

"Maintenant que Lewis est en F1, Jenson doit se poser de sérieuses questions sur ses possibilités de lutter pour la victoire. Il y a de nombreuses équipes mais seules McLaren, Ferrari et Renault savent comment s'y prendre pour gagner."

Et quand on lui demande si Lewis Hamilton peut l'emporter en Australie, Damon Hill répond : "Evidemment. Je pense qu'il se sentira bien chez McLaren. Il débute dans une grande équipe, comme je l'ai fait chez Williams, et les possibilités d'évolution de sa carrière sont bien meilleures que celle de Jenson. C'est un fait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Damon Hill
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités