Lauda - "Actuellement, Lewis est imbattable"

partages
commentaires
Lauda -
Par : Basile Davoine
27 août 2015 à 14:45

Le triple champion du monde autrichien ne voit pas comment Rosberg peut battre Hamilton à la régulière en ce moment.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Niki Lauda, Président Non-Exécutif de Mercedes
Le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 fête sa victoire avec l'équipe

Avec un retard de 28 points à combler et huit Grands Prix encore à disputer, Nico Rosberg doit trouver la clé pour battre un Lewis Hamilton qu’il n’a plus devancé depuis sa victoire en Autriche, à la fin du mois de juin. 

Si Toto Wolff a insisté sur la nécessité pour le pilote allemand de prendre le dessus en qualifications s’il veut avoir une chance de concurrencer son coéquipier, Niki Lauda se montre moins optimiste pour Rosberg. Le président non-exécutif de Mercedes estime que seule une erreur commise par Hamilton lors des prochaines courses pourrait inverser le rapport de force entre les deux hommes. 

A Spa-Francorchamps, la domination du Britannique en qualifications comme en course a fait dire à Lauda que le double Champion du Monde était pour l'heure tout simplement "imbattable"

"En ce moment ça ne semble pas [possible de battre Hamilton] car c’était une performance incroyable en essais, une performance exceptionnelle en course et actuellement Lewis est imbattable", a insisté Lauda auprès de la BBC. "Cette course l’a prouvé une nouvelle fois et si Lewis ne fait pas d’erreur lors des prochaines courses ce sera difficile pour Nico."

"Cela arrive en course automobile, un gars va de l’avant et l’autre a du mal ; nous avons cette situation. Nico essaiera toujours de se battre et il se pourrait que lors des prochaines courses Lewis fasse une petite erreur avec le set-up de la voiture et Nico sera de nouveau là."

Alors que l’an dernier, à ce stade de la saison, la lutte entre Hamilton et Rosberg était plus serrée - mais aussi émaillée par des ennuis de fiabilité ou par l’accrochage entre les deux pilotes en Belgique - Lauda estime que Rosberg n’a pas régressé et qu’il fait tout ce qu’il peut, mais que Hamilton est sur un nuage inaccessible : "Lewis a élevé son jeu, il n’y a pas de doute à ce sujet. Nico se bat comme un fou, mais Lewis a élevé son niveau."

Prochain article Formule 1
Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Previous article

Massa - Nous étions bien plus lents que prévu

Next article

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza

Photos - Les 10 derniers vainqueurs à Monza
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Niki Lauda , Nico Rosberg Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités