Lauda "pas inquiet" pour conserver Hamilton en 2016

Le week-end dernier,Toto Wolff a usé de toute son habiletépour entretenir une forme de pression à la fois sur Lewis Hamilton et son management, et sur McLaren-Honda

Le week-end dernier,

Toto Wolff a usé de toute son habileté

pour entretenir une forme de pression à la fois sur Lewis Hamilton et son management, et sur McLaren-Honda. Le directeur de l'écurie Mercedes expliquait sans ménagement que Fernando Alonso, voire Valtteri Bottas, représentaient des "alternatives" en cas de départ de Lewis Hamilton.

La priorité en interne, mais également affichée, est cependant de prolonger et de sécuriser le contrat du nouveau double Champion du Monde au-delà de son échéance actuelle qui arrive en fin de saison 2015.

Repoussées plusieurs fois pour permettre au pilote britannique de se concentrer sur la conquête du titre l'an dernier, les négociations devaient prendre place aussitôt la saison bouclée. Mais désormais, toutes les parties n'hésitent pas à rappeler qu'il n'y a aucune situation d'urgence pour conclure un accord.

Le plus affirmatif reste Niki Lauda, président non-exécutif de l'écurie de Brackley. L'Autrichien est catégorique : peu importe le timing, Hamilton prolongera et tout se règlera sans encombre. "Je ne suis pas inquiet", a-t-il insisté auprès de l'agence SID. "Les deux parties veulent renouveler, alors cela se produira. Nous ne sommes pas dans la précipitation."

Un peu plus tôt, le triple Champion du Monde a souligné

l'importance pour Mercedes de disposer désormais d'un duo de pilotes qui se respectent

, dans une équipe qui a su surmonter la rivalité et les coups de chaud en 2014.

Mercredi, Hamilton et Rosberg ont d'ailleurs joué le jeu de la grande réconciliation sur les réseaux sociaux, à l'occasion du 30e anniversaire du pilote britannique. "Passe une belle fête !", lui a lancé l'Allemand. "Cette journée est bonne pour moi. Tu es vieux maintenant, alors j'espère que ce sera plus facile pour moi cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Niki Lauda , Toto Wolff , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités