Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
21 jours
23 oct.
Prochain événement dans
33 jours
31 oct.
Prochain événement dans
41 jours
13 nov.
Prochain événement dans
54 jours
04 déc.
Prochain événement dans
75 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
82 jours

Leclerc : Ferrari dans une "bizarre" situation avec les pneus

partages
commentaires
Leclerc : Ferrari dans une "bizarre" situation avec les pneus
Par :

Selon Charles Leclerc, Ferrari doit trouver des réponses à une situation "bizarre" à Silverstone qui a fait que la SF1000 a eu plus de mal que ses rivales sur les pneus mediums.

La plupart des pilotes ont constaté ce vendredi que le medium et le tendre produisaient des temps au tour similaires, ce qui signifie qu'ils vont essayer de se tenir à l'écart du tendre en Q2, pour se qualifier et de s'élancer sur le medium.

Mais Ferrari a constaté que sa voiture était moins performante sur le medium. Cela signifie que l'équipe pourrait être en difficulté en Q2 si elle ne peut pas résoudre ce problème, les pilotes risquant d'être obligés de se qualifier sur le tendre, qui est le pneu le moins avantageux pour le départ. La confusion est encore accrue par le fait que la voiture a pourtant généralement du mal à tirer le meilleur parti de la gomme tendre.

Lire aussi :

"C'était un peu plus difficile que vendredi dernier, pour être honnête", a déclaré Leclerc, qui n'était que septième des EL2. "Nous travaillons encore très dur pour essayer de comprendre un peu mieux ces pneus. Il y a eu un grand pas en avant en termes d'adhérence entre le medium et le tendre, ce qui n'est pas le cas pour les autres. Nous devons donc comprendre pourquoi nous sommes un peu trop lents sur le medium."

"C'est ce qui est un peu bizarre pour nous aujourd'hui, parce que normalement nous avons du mal à utiliser les pneus plus tendres avec notre voiture, mais aujourd'hui c'était un peu différent, et nous avons eu plus de mal à utiliser le pneu medium que les autres, et nous avions un grand écart entre le medium et le tendre."

Leclerc a minimisé l'importance des pressions plus élevées imposées par Pirelli après les défaillances du week-end dernier : "Eh bien, cela n'a pas beaucoup changé, évidemment la pression des pneus a changé pour tout le monde. Maintenant, nous devons comprendre."

"L'équilibre de la voiture est en fait assez bon, c'est juste la performance globale qui n'est pas aussi bonne que je l'aurais espéré sur le medium, ce à quoi, pour être honnête, je n'ai pas de réponse pour l'instant."

Lire aussi :

"Je pense que le manque de performance sur le medium est le point sur lequel nous devons le plus travailler car cela va être important. Je pense que beaucoup de gars vont essayer de passer en Q2 avec des pneus mediums, et nous devons être compétitifs sur ces pneus pour avoir une chance, donc nous devons faire des efforts."

"Je pense qu'il sera très intéressant de voir demain, après les qualifications, quel sera le composé sur lequel tout le monde pourra prendre le départ, mais ce sera une course intéressante avec beaucoup de stratégies différentes. Nous verrons comment cela va se passer, si nous prenons un pari."

Hülkenberg déjà plus à l'aise dans la Racing Point

Article précédent

Hülkenberg déjà plus à l'aise dans la Racing Point

Article suivant

Ferrari a changé ses moteurs après la casse de Sebastian Vettel

Ferrari a changé ses moteurs après la casse de Sebastian Vettel
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du 70e Anniversaire
Catégorie EL2
Auteur Adam Cooper