Massa n'aidera pas Rosberg à gagner le titre pilotes

Felipe Massa ne répondra pas à l'appel de Nico Rosberg, lui demandant de l'aide pour remporter le championnat des pilotes 2014

Felipe Massa ne répondra pas à l'appel de Nico Rosberg, lui demandant de l'aide pour remporter le championnat des pilotes 2014.

Le pilote brésilien, troisième du Grand Prix du Brésil, a tiré le meilleur parti des performances de sa Williams devant son public; si bien que Nico Rosberg lui a indirectement demandé de l'aider à remporter le titre pilotes. En effet, si le pilote allemand gagne le Grand Prix d'Abu Dhabi, il faut que Lewis Hamilton finisse 3e. "Il est l'homme", indique Rosberg. "J'ai besoin d'un peu d'aide de Felipe Massa".

Cette sollicitation n'a pas trouvé de réponse favorable de la part de Felipe Massa. "Je n'aide personne", déclare le Brésilien à la télévision brésilienne SportTV. "Je lui ai dit "je veux gagner la course et pas t'aider !" Personne ne m'a aidé quand je pouvais gagner le championnat; en fait un certain allemand m'a seulement nui". Le souvenir du Grand Prix du Brésil de 2008, lorsqu'il franchit en vainqueur la ligne avant que Lewis Hamilton ne dépasse Timo Glock dans les derniers kilomètres, est encore vif.

Dans la bataille pour le titre des pilotes, Felipe Massa avoue sa préférence pour le pilote britannique, qui l'a battu il y a 6 ans. "Je pense que Hamilton mérite vraiment le championnat. Mais parfois les choses sortent d'une façon différente, comme on l'a vu plusieurs fois", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg , Timo Glock
Équipes Williams
Type d'article Actualités