Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Massa réclame une sanction contre Kobayashi

S'il y en a bien un qui n'a vraiment pas eu de chance ce dimanche, c'est Felipe Massa

S'il y en a bien un qui n'a vraiment pas eu de chance ce dimanche, c'est Felipe Massa. Avec une Williams compétitive, comme l'a par ailleurs démontré Valtteri Bottas, Massa pouvait raisonnablement espérer un beau résultat en course. Hélas pour le pilote Williams, tout espoir a dû être abandonné dès le premier virage, Kamui Kobayashi ayant raté son freinage, provoquant sa sortie et celle du malheureux brésilien, harponné au passage.

Selon Massa, l'erreur de Kobayashi ce dimanche est aussi importante que celle qu'avait commise Romain Grosjean lors du départ du Grand Prix de Belgique 2012, ce qui lui avait valu une exclusion lors de la prochaine course. Massa a appelé la FIA à sévir sur le pilote japonais, réclamant une sanction.

"Quelqu'un m'a heurté fortement, et c'est d'autant plus dommage que tout était sous contrôle pour le départ", déclare Massa. "Je faisais vraiment attention, mais à chaque fois que Kamui essaiera de réaliser un départ comme ça, il fera la même chose."

"Vous ne pouvez pas freiner à 50 mètres sur un départ comme ça", insiste Massa, décidemment très en colère sur le pilote japonais. "Je ne vois pas de différence entre ce qu'il s'est passé à son départ et ce qu'il s'est passé avec Grosjean quand il a pris un départ fou à Spa."

Et lorsqu'il est demandé à Massa ce qu'il considérerait comme étant une bonne pénalité, voici ce qu'il répond: "J'espère qu'ils lui donneront une dure pénalité, parce qu'on ne peut pas faire ça." Quoi qu'il en soit, Kobayashi et Massa ont tous deux été convoqués par les commissaires de course, un incident de ce type étant généralement investigué après la course.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button ravi pour lui-même et son coéquipier
Article suivant Une victoire douce-amère pour Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse