McLaren : Hamilton survole les débats

Sur le circuit de Yas Marina, il y a Lewis Hamilton et les autres

Sur le circuit de Yas Marina, il y a Lewis Hamilton et les autres. Personne, pas même son coéquipier, n'est en mesure de rivaliser avec le champion du monde 2008. C'est donc logiquement en pole position que l'on retrouvera le Britannique au départ demain.

En revanche, c'est la grande désillusion pour Heikki Kovalainen. Victime d'un problème de boîte de vitesses, le Finlandais n'a pas été en mesure d'exprimer tout son talent en qualifications. En outre, devant changeant sa boîte de vitesses, il écope d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ et s'élancera donc depuis une bien lointaine dix-huitième position.

Lewis Hamilton (1er) :


"Le tour où j'ai fait la pole n'était trop agressif. J'étais très fluide et ça a tout simplement continuer à aller de mieux en mieux. Le KERS hybride et le moteur ont été fantastique toute la saison, et ça n'a pas fait exception aujourd'hui, mais c'est le châssis qui a vraiment mis du temps à être bon et nous les avons tous réunis ce week-end pour créer le parfait ensemble."

"Ce qui est encore plus encourageant, c'est tout le travail en cours pour l'année prochaine. Et gagner demain serait parfait pour clôturer la saison et augmenter nos attentes pour 2010. Ça devrait être une course excitante. Je veux juste sortir et faire le boulot demain."

Heikki Kovalainen (13e) :


"Quel résultat décevant pour mes qualifications. Je suis resté coincé sur le deuxième rapport en Q2 et c'est tout. J'ai déjà eu de légers problèmes avec la boîte de vitesses hier quand elle sautait les rapports, donc c'est frustrant lorsque vous avez une voiture qui vous permet d'atteindre facilement la Q3."

"Mais je regarde les points positifs : l'équilibre de ma voiture a été bon tout le week-end et c'est génial de piloter sur ce circuit fantastique. Vous pouvez être sûrs que je vais tout donner dans la course de demain et je me battrai du premier au dernier tour."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités