Mercedes a dédié la totalité des EL1 à 2018

partages
commentaires
Mercedes a dédié la totalité des EL1 à 2018
Par : Basile Davoine
24 nov. 2017 à 16:36

Dans une saison pliée, mais où le prestige d'une dernière victoire sera tout de même en jeu et convoité dimanche à Abu Dhabi, Mercedes a, comme la concurrence, les yeux déjà tournés vers 2018.

Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08
Lewis Hamilton, Mercedes-Benz F1 W08

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont donc consacré une partie des essais libres de ce vendredi à travailler en vue de la saison prochaine. Mercedes y a tout simplement dédié la totalité de la première séance, avec ses deux flèches d'argent.

La séance de l'après-midi, disputée au soleil couchant, dans des conditions similaires à celles qui seront rencontrées en qualifications et en course, a permis à tout ce petit monde de se recentrer sur le court terme, aussi bien sur les courts et longs relais.

"C'était un bon vendredi, mais je suis content que ce soit le dernier de la saison", admet Lewis Hamilton, qui a terminé avec le meilleur chrono en EL2. "Nous avons fait beaucoup de tours aujourd'hui et nous avons effectué de bons progrès avec l'équilibre de la voiture. Nous avons un peu de travail à faire, mais nous sommes plutôt compétitifs ici. C'est toujours relativement serré, mais j'aime ça."

Le désormais quadruple Champion du monde a par ailleurs le luxe d'arborer un casque entièrement doré pour célébrer son quatrième sacre. Son coéquipier Valtteri Bottas a, lui, terminé la journée plus en retrait, émargeant en cinquième position dans chacune des deux séances.

"Nous avons dédié la première séance d'essais libres à des essais pour l'année prochaine", confirme le Finlandais. "Nous avons utilisé différentes choses et notamment fait des tests aéro. Nous n'avons donc pas appris grand-chose pour ce week-end en EL1, mais vraiment beaucoup pour l'année prochaine."

"La seconde séance était plus simple. J'ai perdu un peu de temps dans le dernier secteur, donc nous devons travailler là-dessus. Les températures sont correctes ici, il fait vraiment chaud dans le cockpit mais nous avons connu pire. Globalement, c'était une bonne journée, nous devons juste trouver davantage de rythme de mon côté pour demain."

Prochain article Formule 1
Une caméra 360° obligatoire sur chaque F1 en 2018

Previous article

Une caméra 360° obligatoire sur chaque F1 en 2018

Next article

À Abu Dhabi, Ferrari est déjà tourné vers 2018

À Abu Dhabi, Ferrari est déjà tourné vers 2018

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Lieu Yas Marina Circuit
Pilotes Lewis Hamilton Shop Now , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Mercedes
Auteur Basile Davoine
Type d'article Réactions