Les notes du Grand Prix de Hongrie 2021
Prime

Les notes du Grand Prix de Hongrie 2021

Par :

Après le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Après avoir retrouvé la Q3 en qualifications et y avoir battu, de peu, son équipier, Esteban Ocon a bien sûr connu une grande réussite au moment du départ, l'accrochage entre Stroll, Leclerc et Ricciardo passant tout près de son chemin. Toutefois, par la suite et dans une position inhabituelle pour lui en F1, il n'a pas tremblé que ce soit au moment de passer par les stands avant le second départ, face à la pression de Sebastian Vettel ou encore au moment de l'undercut tenté par Aston Martin. Une prestation sans faute pour aller chercher une victoire.

Note : 8

Auteur d'une pole sans contestation possible lors des qualifications, le septuple Champion du monde avait sans doute fait le plus dur en s'élançant bien lors du premier départ, ce qui l'a mis, de peu, à l'abri du carnage derrière lui. Sans aucun rival crédible pour la victoire, la "défaite" ne pouvait venir que de l'intérieur et ce fut le cas, avec la décision de ne pas rentrer au stand avant le second départ. L'écoute des échanges radios montre que ni le pilote, ni l'écurie n'ont même évoqué l'idée de rentrer malgré le constat d'une piste déjà sèche en divers endroits, donc le Britannique est pour nous en partie responsable de la chute dans le classement qui a suivi. Sa remontée a été très bonne, jusqu'à buter sur un Alonso qui n'a pas laissé sa part au chien. Retenu une dizaine de tours, Hamilton a perdu ici sa dernière chance de l'emporter au terme d'une belle course de remontée sur un tracé peu propice aux dépassements.

partages
commentaires

Leclerc et Sainz ont roulé à Fiorano dans un froid glacial

Les deux pilotes titulaires de Ferrari ont pu piloter à nouveau une Formule 1 dans le cadre d'une séance privée organisée à Fiorano.

Le GP de France aura une course de W Series

Dépourvu de formules de promotion en l'absence de la Formule 2 et de la FIA F3, le Grand Prix de France sera finalement le théâtre d'une course du championnat W Series.

McLaren prédit un rythme de développement élevé en 2022

James Key, directeur technique de McLaren, s'attend à ce que les équipes de F1 aient un rythme de développement "extrêmement élevé" en 2022 et suggère qu'il faudra probablement patienter un an pour que le peloton se resserre.

Max Verstappen dévoile son casque de Champion du monde

Max Verstappen a révélé le design de son casque pour la saison 2022, la première qu'il disputera en tant que Champion du monde de Formule 1.

Le circuit de Djeddah va modifier ses lignes droites

Les organisateurs du Grand Prix d'Arabie saoudite ont révélé que de légères modifications allaient être faites sur le circuit de Djeddah afin d'améliorer la sécurité sur les lignes droites.

Le directeur F1 de Honda rejoint Red Bull Powertrains

Auparavant à la tête du programme F1 de Honda, désormais retiré de la discipline, Masashi Yamamoto va continuer de travailler auprès de Red Bull.

McLaren a démarré la MCL36

McLaren a démarré pour la première fois la MCL36, sa F1 pour la saison 2022, dans son usine de Woking, en Grande-Bretagne.

Pourquoi Haas a élevé ses rookies "à la dure" en 2021

En 2021, Günther Steiner a privilégié un apprentissage "à la dure" pour ses pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin. Selon le directeur de Haas, leurs erreurs en piste leur ont permis de progresser.

Bottas : Après mon erreur, je ne pouvais plus rien faire
Article précédent

Bottas : Après mon erreur, je ne pouvais plus rien faire

Article suivant

Vettel disqualifié : la FIA modifie le classement final du GP

Vettel disqualifié : la FIA modifie le classement final du GP
Charger les commentaires