Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Les notes de la rédaction, Grand Prix du Brésil

Les notes du Grand Prix de São Paulo 2021

Après le Grand Prix de São Paulo, dix-neuvième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Note : 10

Donner autre chose que la note parfaite à Lewis Hamilton serait un crime. Le pilote Mercedes compte peut-être 101 victoires en Grand Prix, mais son succès au Grand Prix de São Paulo 2021 fait aisément partie des meilleures performances de sa carrière. Hamilton a ainsi surmonté une exclusion des qualifications pour un DRS non conforme et une pénalité de cinq places sur la grille de départ de la course pour remporter l'épreuve. La performance du septuple Champion du monde est d'autant plus belle qu'il a affronté un Max Verstappen des grands jours, ayant tout fait en son pouvoir pour rendre la vie dure à un pilote qui a survolé le week-end... même s'il n'a mené que 17 tours.

Note : 8

Après deux abandons en Grande-Bretagne et en Italie, Verstappen avait à cœur de mettre fin à la "malédiction" des week-ends au format sprint à Interlagos. Et en voyant le drapeau à damier ce dimanche, qui plus est en deuxième position, le Néerlandais semble avoir rempli cette mission. Il rend certes cinq points à Hamilton dans la lutte pour le titre mais compte tenu du rythme exceptionnel du pilote Mercedes lors de ce week-end, cette deuxième place a le goût d'une victoire. Alors pourquoi retirons-nous deux points sur sa note ? Tout simplement parce que Verstappen est retombé dans ses travers en course, faisant preuve d'un excès d'agressivité dans sa défense sur Hamilton et transgressant les règles pour conserver la première place. Le voir accompagner Hamilton hors de la piste a fait sursauter de nombreux fans, il est vrai, mais cela n'a fait que prouver que le Néerlandais préférait avoir un accident plutôt que céder. Et ce n'est pas en agissant ainsi que l'on devient Champion du monde. 

Article précédent Opinion - L'arbitre du duel Verstappen-Hamilton n’est pas à la hauteur
Article suivant Oscar Piastri nommé réserviste d'Alpine pour 2022

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse