Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
85 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
106 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
120 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
134 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
162 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
169 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
183 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
190 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
225 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
239 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
253 jours

Ocon : "C'est la meilleure voiture que j'aie jamais pilotée"

partages
commentaires
Ocon : "C'est la meilleure voiture que j'aie jamais pilotée"
Par :
21 févr. 2020 à 14:50

Esteban Ocon ne tarit pas d'éloges sur la Renault R.S.20, avec laquelle il va faire son retour sur la grille de départ en Formule 1.

Avec 190 tours du Circuit de Barcelone en trois jours, Esteban Ocon a eu tout le loisir de faire connaissance avec sa nouvelle monoplace, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son premier sentiment est positif.

"La voiture, c'est un cran bien mieux depuis l'année dernière. C'est une meilleure voiture, et c'est clairement la meilleure que j'aie jamais pilotée, parce que ça va très vite", déclare l'ancien réserviste Mercedes, qui a pris le volant de la W10 Championne du monde 2019 à plusieurs reprises. "Cette année, toutes les voitures ont beaucoup progressé, et le grip qu'il y a maintenant, c'est juste top. Oui, la voiture est bien mieux que la R.S.19."

Lire aussi :

Ocon a réalisé une performance encourageante ce vendredi avec un tour chronométré en 1'17"102 qui a placé Renault au troisième rang de la hiérarchie de la semaine. Le Français a particulièrement apprécié de pouvoir attaquer davantage avec sa nouvelle monture.

"Ce matin a été très bien pour sentir où il faut améliorer la voiture, car hier après-midi, c'était plutôt du travail aéro sans vraiment piloter", explique-t-il. "C'était mieux aujourd'hui pour sentir les limites de la voiture, nous nous en sommes fait une bonne idée globalement, et Daniel et moi allons dans le même sens ; c'est toujours bien, nous faisons les mêmes commentaires. C'est un bon début, et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons faire la semaine prochaine."

Autre source de satisfaction non négligeable : la corrélation avec le simulateur est au rendez-vous. "Ça a été une bonne surprise. Nous avons beaucoup travaillé au simu tout l'hiver, encore juste avant de venir, et quand on a posé la voiture au sol – pas pour la journée de tournage promotionnel mais pour le vrai roulage avec les bons pneus – c'était très similaire, nous avons eu à peu près les mêmes résultats. La voiture avait les mêmes caractéristiques, ce n'est pas une chose et l'autre complètement différente. C'est très bon signe, ça veut dire qu'on va pouvoir faire de bons tests très représentatifs au simulateur avant de venir", conclut le Normand.

Propos recueillis par Val Khorounzhiy

Related video

Article suivant
Derrière Mercedes et Red Bull, Ferrari admet des "inquiétudes"

Article précédent

Derrière Mercedes et Red Bull, Ferrari admet des "inquiétudes"

Article suivant

Ferrari ne contestera pas le DAS de Mercedes

Ferrari ne contestera pas le DAS de Mercedes
Charger les commentaires