Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pas de version évoluée du V6 Honda pour l’instant

Honda n’évalue que quelques améliorations techniques de son V6 turbo hybride lors des essais organisés sur le tracé de Barcelone cette semaine.

Jenson Button, McLaren MP4-31

Photo de: XPB Images

Jenson Button, McLaren MP4-31
Fernando Alonso, McLaren MP4-31 s'arrête aux stands
Fernando Alonso, McLaren Honda
Fernando Alonso, McLaren MP4-31 s'arrête aux stands
Fernando Alonso, McLaren MP4-31
La McLaren MP4-31 de Fernando Alonso, McLaren est ramenée aux stands à l'arrière d'un camion-plateau

Le constructeur automobile japonais continue ainsi à estimer la meilleure façon tactique d’apporter des améliorations à son unité de puissance. Honda n’a pas encore testé en piste les améliorations prévues, mais prévoit toujours d'accélérer le développement de son V6 en cours de saison.

Honda possède encore 14 jetons de développement et il y a fort à parier que les premières évolutions seront introduites à l’occasion du Grand Prix du Canada, simultanément avec l’arrivée d’un nouveau carburant.

Yusuke Hasegawa, patron du programme F1 chez Honda, déclare à Motorsport.com que le motoriste songe à la stratégie d’introduction des évolutions techniques plutôt que d’attendre simplement qu’elles soient prêtes.

"Je n’ai pas encore décidé", explique-t-il. "Même si nous développons sans cesse le moteur, nous ne pensons pas qu’aux jetons et nous sommes prêts à introduire des améliorations. Je dois toutefois décider de notre stratégie ; décider à quels Grands Prix nous apporterons des améliorations. Je ne peux donc rien vous dire. Nous n’avons pas de plan précis."

Interrogé avant les tests privés pour savoir ce qui serait évalué lors des essais de Barcelone, Hasegawa répondait : "Il n’y aura pas de gros changements mécaniques, mais il y aura certaines améliorations des systèmes de gestion."

Des améliorations au Canada

Ce lot d’améliorations techniques devra sûrement être coordonné avec le changement de moteurs prévu sur les McLaren de Fernando Alonso et de Jenson Button. Ce qui pourrait bien avoir lieu à Montréal au Canada, simultanément avec l’arrivée d’un nouveau carburant.

"Nous n’avons pas à dépenser de jetons pour une modification de carburant. Nous le ferons au moment opportun. Si nous changeons le carburant, il faudra aussi modifier la cartographie. Il est donc plus raisonnable d’attendre que la mise à jour de la cartographie soit prête et de faire les deux modifications en même temps."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen veut le nouveau moteur Renault à Monaco
Article suivant Technique - La montée en puissance de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse