Pérez brille et entre dans le Top 10 en Hongrie

C'est une équipe Sauber toujours aussi performante au coeur du peloton qui peut se réjouir des qualifications

C'est une équipe Sauber toujours aussi performante au coeur du peloton qui peut se réjouir des qualifications. Une fois n'est pas coutume, Kamui Kobayashi a été devancé par Sergio Perez sur le Hungaroring.

Le Mexicain est entré pour la première fois de l'année en Q3 et a pu en profiter cette fois-ci. La première fois, son plaisir avait été gâché par un séjour à l'hôpital après son crash à Monaco.

"Je suis très heureux. C'est la deuxième fois que je vais en Q3 et la première fois que je peux fêter ça. Mon meilleur tour en Q2 était vraiment bon. Je pense que nous avons atteint le maximum possible aujourd'hui. L'équipe a très bien jonglé avec les conditions et la stratégie était vraiment bonne. Mais tout ce qui compte, c'est demain. Notre rythme de course devrait être bon et j'espère que je pourrais progresser et marquer quelques bons points," s'est réjoui Perez.

Treizième de la séance, Kamui Kobayashi peut lui aussi espérer marquer des points dimanche, après avoir longtemps tâtonné avec les réglages de sa monoplace. A en croire le Japonais, la longévité des pneus sera très courte et viendra pimenter la course.

"Après avoir eu du mal pendant les essais libres ce matin, c'était beaucoup mieux en qualifications. Ce n'était pas facile car nous avons changé les réglages, mais les conditions ont aussi changé. Mon dernier tour en Q2 était correct, mais j'ai raté la Q3. Bien sûr, l'objectif pour demain est de marquer des points. J'ai le sentiment que la durée de vie des deux types de gommes est assez courte, donc cela rendra le Grand Prix excitant," a-t-il expliqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités