Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pérez a tout donné mais n'avait "simplement pas le rythme"

Le Grand Prix de Miami 2023 aura finalement été une opportunité manquée pour Sergio Pérez, vaincu par un Max Verstappen revenu du diable Vauvert.

Sergio Perez, Red Bull Racing RB19

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

À Miami, Sergio Pérez avait toutes les cartes en main pour remporter sa troisième victoire de la saison et s'emparer de la tête du championnat des pilotes pour la première fois de sa jeune carrière en Formule 1. Auteur d'une faute de pilotage en qualifications et pris au piège par le drapeau rouge en fin de Q3, Max Verstappen n'était que neuvième sur la grille, tandis que Pérez avait signé la pole position.

Lire aussi :

Or, le premier tiers de la course a vu Verstappen multiplier les dépassements en pneus durs tout en tenant le rythme d'un Pérez parti en mediums, et après l'arrêt au stand de ce dernier, l'écart entre les deux hommes est resté relativement stable malgré des gommes 20 tours plus usées pour le Néerlandais. Lorsque ce dernier a chaussé les mediums, Pérez s'est avéré impuissant, et il s'est finalement incliné avec cinq secondes de retard.

"J'ai essayé. J'ai tout donné", souffle le Mexicain. "Je pense que le premier relais a été vraiment mauvais à cause du graining que nous avions avec ce rythme initial. Et cela a pas mal compromis notre course, car nous n'avions pas une énorme différence entre les pneus. Max a été particulièrement compétitif aujourd'hui, c'est une victoire bien méritée pour lui."

"Le medium au début était vraiment mauvais. Pire que prévu. Je pense que ça a vraiment compromis notre rythme. Et franchement, je pense aussi que Max avait un rythme exceptionnel en pneus durs, et il faut que j'analyse ce qui n'allait pas aujourd'hui, car nous n'avions simplement pas le rythme."

Malgré cette déconvenue, Pérez marque 18 points précieux au championnat, où il accuse 14 longueurs de retard sur Verstappen mais en compte 30 d'avance sur la troisième place occupée par Fernando Alonso pour Aston Martin.

Lire aussi :

United States Grand Prix de Miami

P. Pilote Constructeur Tours Ecart
1 Netherlands Max Verstappen
Red Bull 57
2 Mexico Sergio Pérez
Red Bull 57 5.384
3 Spain Fernando Alonso
Aston Martin 57 26.305
4 United Kingdom George Russell
Mercedes 57 33.229
5 Spain Carlos Sainz Jr
Ferrari 57 42.511

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Championnat - Verstappen reprend ses distances
Article suivant Après son quatrième podium, Alonso donne rendez-vous à Monaco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse