Pourquoi Russell est bien plus qu'un spécialiste des qualifications
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi Russell est bien plus qu'un spécialiste des qualifications

Par :

Oubliez le surnom ridicule de "Monsieur Samedi". George Russell ne se contente pas de statistiques de qualifications impressionnantes. Ce jeune talent très complet est en train de sortir Williams du marasme alors qu'il envisage un avenir chez Mercedes, explique Luke Smith.

Le vieil adage en Formule 1 selon lequel la première personne que vous devez battre est votre coéquipier peut sembler cliché, mais il est pourtant vrai. Les pilotes se comparent constamment à l'homme de l'autre côté du garage, conscients de l'importance de devenir l'alpha de l'équipe.

Cela fait des duels en qualifications une statistique importante pour de nombreux pilotes. Même si Lando Norris était très proche de Carlos Sainz chez McLaren, il a pris un certain plaisir à battre l'Espagnol le samedi sur la globalité de leurs deux saisons ensemble (11-10 en 2019, 8-8 en 2020). La victoire 21-0 de Fernando Alonso sur Stoffel Vandoorne en 2018 était si importante pour le double Champion du monde de F1 qu'il en parlait encore 18 mois plus tard.

partages
commentaires

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Les notes du Grand Prix de Russie 2021 Prime

Les notes du Grand Prix de Russie 2021

Après le Grand Prix de Russie, quinzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Sainz a réalisé son "meilleur week-end avec Ferrari"

Troisième du Grand Prix de Russie, Carlos Sainz a estimé qu'il n'avait jamais fait mieux depuis son arrivée chez Ferrari.

Russell pénalisé par des pneus intermédiaires usés

Ayant été l'un des premiers pilotes à chausser des pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, George Russell n'a pas pu capitaliser sur cet avantage car ses gommes sculptées étaient usées.

Une course infernale pour Giovinazzi, privé de radio

Antonio Giovinazzi, en délicatesse pour conserver son volant chez Alfa Romeo l'an prochain, n'avait clairement pas besoin de vivre un dimanche aussi compliqué…

Une deuxième place "comme une victoire" pour Red Bull et Verstappen

Max Verstappen deuxième juste derrière Lewis Hamilton à Sotchi : Red Bull n'en espérait pas tant avant le début du week-end russe !

Mercedes refuse d'être "sur la défensive" face à Red Bull

Toto Wolff insiste sur la nécessité pour Mercedes d'être agressif dans son approche face à Red Bull, alors que se profile la dernière ligne droite de la lutte pour le titre mondial.

Leclerc : "En un tour, nous avons tout perdu"

Une mauvaise stratégie a privé Charles Leclerc d'une arrivée dans le top 10 au Grand Prix de Russie.

Il y a 35 ans : Nigel Mansell gagne la course de sa vie à Brands Hatch

Article précédent

Il y a 35 ans : Nigel Mansell gagne la course de sa vie à Brands Hatch

Article suivant

Verstappen : Red Bull ne doit pas dominer qu'en Autriche

Verstappen : Red Bull ne doit pas dominer qu'en Autriche
Charger les commentaires