Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
13 jours

Prost : "Ferrari peut gagner le titre cette année"

partages
commentaires
Prost : "Ferrari peut gagner le titre cette année"
Par :
7 mai 2018 à 11:01

Conseiller spécial de Renault en Formule 1, Alain Prost avoue être surpris par le niveau de Ferrari ces deux dernières années.

Alain Prost, conseiller spécial Renault Sport F1 Team
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H devant Lewis Hamilton, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Alain Prost, consultant spécial de Renault Sport F1 Team
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, s'arrête au stand
Sebastian Vettel, Ferrari et Kimi Raikkonen, Ferrari, lors de la parade des pilotes
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H, Sebastian Vettel, Ferrari SF71H
Sebastian Vettel, Ferrari SF71H, sur la grille de départ
Alain Prost, conseiller spécial de Renault Sport F1

La Scuderia Ferrari a poursuivi sa progression cette année en affichant un niveau régulièrement équivalent si ce n'est supérieur à Mercedes depuis le début du championnat, ce qui lui permet notamment d'occuper la tête du classement chez les constructeurs.

À la lecture des quatre premiers Grands Prix de la saison, le quadruple Champion du monde estime désormais que l'équipe italienne est en mesure de coiffer un titre mondial en 2018, après avoir su s'adapter au changement de Règlement Technique introduit l'an passé.  

"J'ai fait une erreur l'année dernière, quand j'ai dit qu'à chaque fois qu'il y avait un changement de réglementation, Ferrari était rarement au rendez-vous", confesse Alain Prost dans les colonnes d'Autosprint. "Pendant l'hiver, Mercedes et Red Bull semblaient un peu meilleurs, mais il s'avère qu'ils [Ferrari] sont au rendez-vous en qualifications et avec la gestion des pneus, Räikkönen est aussi au niveau de Vettel, ce qui sera d'un grand secours. Je pense que Ferrari peut gagner [le titre] cette année."

Mercedes n'a pas gagné lors des trois premières courses, avant que Lewis Hamilton hérite d'un succès heureux en Azerbaïdjan. Le Britannique en a profité pour prendre les commandes du championnat, avec une courte avance de quatre points sur Sebastian Vettel.

En plus des difficultés à exploiter au mieux les performances de la Mercedes W09, Hamilton fait face à une concurrence resserrée qui implique de ne plus avoir à se concentrer sur un rival unique pour le titre. Une quasi-nouveauté, comme le rappelle Prost.

"Je crois que le moteur a progressé davantage que le châssis", précise le Français quant au niveau de Ferrari. "Les six pilotes de Mercedes, Ferrari et Red Bull peuvent être compétitifs en toutes circonstances. C'est plus difficile pour Hamilton, qui s'est habituellement battu pour le titre face à un seul pilote. Désormais, face à quatre ou cinq concurrents, il ne pourra plus gérer les courses de la même manière, mais ce sera enthousiasmant pour nous."

Article suivant
Gasly participera aux essais privés à Barcelone

Article précédent

Gasly participera aux essais privés à Barcelone

Article suivant

Bottas : La désillusion de Bakou va me rendre plus fort

Bottas : La désillusion de Bakou va me rendre plus fort
Charger les commentaires