Q1 - Du noir mais pas d'or pour Lotus

partages
commentaires
Q1 - Du noir mais pas d'or pour Lotus
15 mars 2014 à 07:19

La séance débute par des conditions laissant craindre l’arrivée de la pluie aux pilotes

La séance débute par des conditions laissant craindre l’arrivée de la pluie aux pilotes.

C’est sans surprise que l’on retrouve donc immédiatement une queue impressionnante dans la pitlane, tous souhaitant aligner un chrono « sûr » avant de possibles précipitations. Pour Esteban Gutierrez et Valtteri Bottas, 5 places de pénalité sur la grille de départ sont déjà au menu, en raison d’un changement effectué sur la transmission.

Alors que la majorité des concurrents s’est lancée dans la Q1 en pneus mediums, Red Bull prend l’option de faire sortir Vettel directement en tendres, tout comme Williams le fait avec Massa. Hamilton est le premier à enregistrer un temps, en 1’31.699, immédiatement battu par Massa, en 1.31.549.

Un tour clairement insuffisant avec le composé le plus rapide, Magnussen (tendres) trouvant 6 dixièmes sur ce chrono, avant de voir Ricciardo signer un 1’30.775 avec la Red Bull (tendres).

Tandis que Maldonado entre aux stands sans réaliser de tour lancé, confirmant les ennuis rencontrés par Lotus, Ferrari demande à Alonso de venir chausser les tendres. Vettel embrasse sans conséquences le mur dans la ligne droite du second secteur, tandis que Grosjean souffre encore avec ses freins et est vu dans les graviers.

Alonso signe de justesse un quatrième temps en tendres à 7 minutes de la fin de séance. « De justesse », car les parapluies sortent dans les tribunes : il pleut fortement sur l’Albert Park !

Une nouvelle fois, Grosjean (P21) est dans les graviers. Incapable de signer un temps, Maldonado (P22) rejoint les stands à l’agonie, après avoir lui aussi évité les barrières de justesse. Le weekend noir de l’équipe d’Enstone se poursuit.

Les pilotes Caterham et Marussia ne parviennent pas à réaliser de hold-up, trustant le bas de tableau. Avec la Sauber, Gutierrez est lui aussi éliminé pour la Q2, en dépit d'efforts sur piste humide en fin de séance.

Formule 1 - Qualifications en Live
Pilote Ecurie Temps Trs
17   M. Chilton   Marussia 1:34.293 5
18   J. Bianchi   Marussia 1:34.794 5
19   E. Gutiérrez   Sauber 1:35.117 5
20   M. Ericsson   Caterham 1:35.157 5
21   R. Grosjean   Lotus 1:36.993 6
22   P. Maldonado   Lotus 3
Prochain article Formule 1
Technique - Pourquoi les pilotes doivent réapprendre les pédales

Previous article

Technique - Pourquoi les pilotes doivent réapprendre les pédales

Next article

Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)

Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Esteban Gutiérrez Shop Now , Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now , Sauber , Williams
Type d'article Actualités