Q2 - Alonso passe près du couperet

C'est sans les Lotus de Maldonado et Grosjean, ainsi que la Toro Rosso de Vergne et la Force India de Pérez que débute la séance de Q2, à Interlagos

C'est sans les Lotus de Maldonado et Grosjean, ainsi que la Toro Rosso de Vergne et la Force India de Pérez que débute la séance de Q2, à Interlagos. Comme à Austin, Sauber se donne de l'espoir, et voit ses deux autos encore en lice.

L'atmosphère est toujours chargée, de la pluie étant attendue pour le milieu d'après-midi. Mais c'est de nouveau sur le sec que sont lancées les hostilités pour intégrer le Top 10.

Se sachant menacé avec une Force India peu véloce à Interlagos, Nico Hülkenberg est le premier à s'élancer pour un tour chronométré. L'Allemand passe vite derrière les deux Mercedes -Rosberg prenant de nouveau la main pour quatre dixièmes sur Hamilton- et les Ferrari. Massa signe un temps très satisfaisant et signe le 3ème temps, à seulement un dixième de Hamilton.

La piste est piégeuse et les pneus tendres surchauffent très vite, générant des glissages, et laissant à beaucoup de pilotes un certain sentiment de vulnérabilité. Dans la partie basse du Top 10, les Ferrari sont devancée par les McLaren et Vettel à 5 minutes de la fin. Ricciardo est immobilisé dans son garage, et n'a pas encore signé de temps.

L'Australien finit par prendre la piste avec deux minutes au compteur et parvient à se sauver avec un chrono excluant Gutierrez. Kvyat, Sutil et Hülkenberg ne goûteront pas non plus à la Q3, tandis qu'Alonso passe près du couperet avec le 10ème temps.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   E. Gutiérrez   Sauber 1:11.591
12   N. Hülkenberg   Force India 1:11.976
13   A. Sutil   Sauber 1:12.099
14   D. Kvyat   Toro Rosso Pas de temps
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités