Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Quatre pilotes dans le Top 10 pour Renault Sport F1

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1, revient sur le Grand Prix du Canada, qui a vu Romain Grosjean signer le meilleur résultat de sa carrière avec la seconde position

Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1, revient sur le Grand Prix du Canada, qui a vu Romain Grosjean signer le meilleur résultat de sa carrière avec la seconde position.

Le Grand Prix du Canada est un circuit notoirement compliqué pour les moteurs, avec la longue ligne droite qui sollicite la puissance maximale et les chicanes et autres épingles à cheveux très fermées qui nécessitent un bon frein moteur en soutien pour l’équilibre de la monoplace. Avec les circuits rapides de Spa et Monza, Montréal possède un des facteurs de puissance les plus élevés de l’année, alors avoir un pilote à moteur Renault sur le podium, deux moteurs Renault dans le top quatre et quatre dans le top dix est un résultat très honorable”.

Lotus monte d'un cran au général, grâce à un nouveau podium.

C’est également un excellent résultat pour Lotus car il leur a permis de passer devant Ferrari au championnat des constructeurs, ce qui confirme la vitesse de l’ensemble”, se réjouit Taffin.

Les ingénieurs Renault Sport F1 ont dû gérer le moteur de Romain très attentivement à la suite d’une légère inquiétude provoquée par un échantillon d’huile après les essais d’hier. Nous avons cependant réussi à atteindre le double objectif de marquer des points et de maintenir notre usage moteur pour l’avenir”.

Le prochain challenge proposé cette saison est le troisième circuit urbain consécutif.

Nous passons maintenant à Valence, de nouveau une piste qui met l’accent sur la puissance pure. Nous avons encore pu voir ici combien la concurrence était rude - trouver le parfait équilibre est la clé de la réussite cette année. Nous allons donc retourner travailler à Viry-Châtillon sur l’optimisation de la fiabilité et de la performance, et faire de notre mieux pour tous nos partenaires”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le bilan canadien de Renault
Article suivant Hamilton a retrouvé sa sérénité, selon Ron Dennis

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse