Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Qui de RBR ou de STR pour les moteurs Ferrari?

Red Bull GmbH a la chance inouïe d'avoir pour 2007 des moteurs Renault et des moteurs Ferrari

Red Bull GmbH a la chance inouïe d'avoir pour 2007 des moteurs Renault et des moteurs Ferrari. Seulement voilà, les ambitions de ses deux équipes de Formule 1, à savoir Red Bull Racing (RBR) et Scuderia Torro Rosso (STR) ne sont de loin pas les mêmes.

Actuellement, RBR est équipée de moteurs Ferrari, et STR de moteurs Cosworth. Red Bull GmbH ayant signé un contrat avec Renault, Cosworth est rayé de la liste. Reste à savoir où iront les moteurs des deux meilleures équipes actuelles.

Au début de l'affaire, Ferrari avait indiqué que RBR avait signé un contrat de 2 ans pour avoir les blocs de Maranello, et que, par conséquent, Renault devait motoriser STR en 2007. Mais Red Bull ne l'entend pas de cette manière, ils veulent les moteurs français dans leur équipe première, et dès l'année prochaine.

Nouveau rebondissement : le contrat qui liait Red Bull Racing à Ferrari comporte un 3ème signataire qui n'est autre que Red Bull GmbH. Donc, la société Red Bull peut transférer ses moteurs d'une écurie à l'autre. C'est d'ailleur ce qu'elle aimerait faire.

Red Bull GmbH a indiqué qu'aucune équipe motorisés par Ferrari n'avait remporté de Grand Prix, tandis que plusieurs écuries avec des blocs Renault avaient remporté le championnat (Benetton, Williams).

Jean Todt (patron de Ferrari) tente de forcer la main à RBR pour que ces derniers ne permuttent pas leurs moteurs avec STR, mais il doit faire attention à ne pas tout casser car Red Bull GmbH pourrait bien décider d'équiper toutes ses voitures de blocs Renault.

Ferrari a tout de même espoir, car l'ambitieuse équipe Spyker a choisi les moteurs italiens pour 2007. En attendant, les négociations entre Red Bull GmbH et Ferrari concerne simplement le choix de l'équipe qui sera équipée de moteurs Ferrari. Alors, Red Bull ou Torro Rosso?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bridgestone utilisera d'autres composants au Japon
Article suivant Ecclestone parle de la Formule 1 de demain

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse