Salo critique Massa, Grosjean, Senna et Maldonado...

partages
commentaires
Salo critique Massa, Grosjean, Senna et Maldonado...
17 févr. 2012 à 12:49

Âgé aujourd'hui de 45 ans, l'ancien pilote de Formule 1 Mika Salo garde un œil très attentif sur les Grands Prix

Âgé aujourd'hui de 45 ans, l'ancien pilote de Formule 1 Mika Salo garde un œil très attentif sur les Grands Prix.

Le Finlandais s'est même permis une sortie remarquée dans la presse, lors de laquelle il a distribué les bons, et surtout les mauvais points.

Celui qui avait remplacé Michael Schumacher chez Ferrari en 1999 après la fracture à la jambe de l'Allemand s'est posé en véritable président de conseil de classe. Les mauvaises appréciations pleuvent...

A ses yeux, Fernando Alonso est "clairement le numéro un", ce qui ne justifie pas pour autant le fait que Ferrari ait choisi de conserver Felipe Massa dans ses rangs. "Je ne pense pas que Massa restera après cette saison. J'ai été surpris qu'il puisse continuer cette année," a estimé Salo dans une interview accordée à la chaîne de télévision finlandaise MTV3.

Contrairement à Ferrari qui privilégie clairement Alonso, ou Red Bull Racing chez qui la domination de Sebastian Vettel semble difficilement contestable, Salo pense que l'équité entre les pilotes pourrait coûter cher à McLaren Mercedes.

"Si McLaren a une bonne voiture, les pilotes se prendront des points l'un à l'autre. Ce n'est pas quelque chose qui se passera dans les autres équipes. Sur la piste, Hamilton est le plus rapide mais il n'est pas tout à fait aussi intelligent que Button en course," a-t-il assuré.

Quant au reste du plateau de la saison 2012, Romain Grosjean chez Lotus et les pilotes Williams en prennent pour leur grade.

"Kimi [Räikkönen] devrait être beaucoup plus rapide que Grosjean, qui n'est là que parce que Boullier est son manager," a lancé Salo avant de critiquer le duo de pilotes aligné par Williams. "Je pense que c'est un des pires duos. Les deux sont sujets à des erreurs. Senna a fait quelques bonnes courses l'an dernier mais il s'est raté sur la fin. Maldonado est un peu une tête brûlée, je ne vois donc pas une bonne année pour eux."

Article suivant
Petrov remplace Trulli chez Caterham

Article précédent

Petrov remplace Trulli chez Caterham

Article suivant

Marussia confirme sa présence à Barcelone

Marussia confirme sa présence à Barcelone
Charger les commentaires