Sauber aura des boîtes de vitesses McLaren en 2018

partages
commentaires
Sauber aura des boîtes de vitesses McLaren en 2018
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
1 mai 2017 à 09:20

Sauber a trouvé un accord avec McLaren pour utiliser les boîtes de vitesses conçues par la structure de Woking. C'est ce qu'a confirmé cette dernière pour Motorsport.com.

Marcus Ericsson, Sauber C36, Fernando Alonso, McLaren MCL32, Jolyon Palmer, Renault Sport F1 Team RS17
Marcus Ericsson, Sauber C36
Monisha Kaltenborn, directrice de Sauber
Marcus Ericsson, Sauber C36
Marcus Ericsson, Sauber C36, devant Fernando Alonso, McLaren MCL32
Pascal Wehrlein, Sauber C36-Ferrari
Marcus Ericsson, Sauber C36, devant Stoffel Vandoorne, McLaren MCL32

Cet accord est parallèle mais indépendant de la fourniture d'unités de puissance Honda, qui a été officialisée ce dimanche. Monisha Kaltenborn, directrice de l'écurie Sauber, a cependant déclaré à Motorsport.com que l'équipe n'était pas prête à faire une annonce.

"Je ne peux rien dire à ce sujet", indique l'Indienne. "Les détails sur la transmission ne vont pas être dévoilés maintenant. Nous verrons en temps voulu. Il est trop tôt pour donner plus de détails, vraiment."

Voilà bien longtemps que Sauber n'a pas construit ses propres boîtes de vitesses. Elles étaient fabriquées à Munich pendant les années BMW, alors qu'elles font désormais partie du package de l'unité de puissance Ferrari.

L'accord de Sauber inclut seulement ce qui concerne la boîte de vitesses et ne couvre pas les suspensions ni d'autres pièces que Haas, par exemple, achète à Ferrari, maintenant que les règles sur le partage de pièces ont été assouplies par la FIA.

Ce nouvel arrangement ouvre certainement la porte à une coopération entre les deux équipes. McLaren pourrait placer chez Sauber l'un de ses jeunes pilotes – rappelons qu'ils sont au nombre de trois : Nyck de Vries, Lando Norris et Nobuharu Matsushita (protégé de Honda), qui disposent respectivement de 45, 37 et 13 points de Super Licence à l'heure actuelle.

Il se pourrait également que McLaren utilise la très estimée soufflerie de Sauber. À l'heure actuelle, l'écurie d'Éric Boullier emploie celle de Toyota à Cologne. Bien que la soufflerie située à Hinwil soit théoriquement indépendante de l'écurie de F1, il ne serait pas difficile pour les deux parties de conclure un accord qui leur convienne à toutes deux.

Enfin, malgré les rumeurs selon lesquelles McLaren va utiliser des unités de puissance Mercedes l'an prochain, cette nouvelle confirme que McLaren compte concevoir une boîte de vitesses compatible avec le moteur Honda 2018.

Prochain article Formule 1
Ricciardo à son tour victime de freins défaillants chez Red Bull

Previous article

Ricciardo à son tour victime de freins défaillants chez Red Bull

Next article

Lauda "énormément surpris" par la victoire de Bottas

Lauda "énormément surpris" par la victoire de Bottas

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Sauber , McLaren
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités