Sauber : La qualification est importante à Valencia

Giampaolo Dall'Ara, directeur de l'ingénierie de piste Sauber, est conscient que l'équipe devra plus que jamais se qualifier à une bonne position sur la grille pour espérer réaliser une belle performance d'ensemble en course

Giampaolo Dall'Ara, directeur de l'ingénierie de piste Sauber, est conscient que l'équipe devra plus que jamais se qualifier à une bonne position sur la grille pour espérer réaliser une belle performance d'ensemble en course.

De l'aveu même de Sauber, le gros du travail de l'équipe repose désormais sur le rythme qualificatif, pour permettre à Sergio Perez et Kamui Kobayashi de capitaliser sur leur bon rythme de course.

Valencia est un circuit urbain mais atypique, parce que la surface est très lisse et les bordures ne sont pas très élevées. L'efficacité aérodynamique y est donc beaucoup plus importante qu'à Monaco ou Singapour. La plupart des virages sont lents, mais l'on ne ne peut pas ignorer le niveau de vitesse de pointe”.

La stabilité au freinage et la traction sont également très importantes. La surface glissante de la piste pourrait avoir des conséquences sur la dégradation du train arrière, soumis à un phénomène de bullage plus important du fait du manque de traction.

A Valence, nous nous attendons à des températures élevées à cette époque de l'année, donc le tarmac peut être très chaud. Pirelli fournit des pneus medium et soft, qui ont un peu changé depuis l'année dernière. Nous devons adopter une stratégie différente. A l'arrière, la dégradation pourrait être un problème”.

Dépasser n'est pas facile sur cette piste, donc la qualification est particulièrement importante. Nous n'avons pratiquement pas changé la voiture depuis Montréal, cependant, nous aurons peut-être un niveau d'appuis plus élevé”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kamui Kobayashi , Sergio Pérez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités