Sauber souhaite pousser pour plus de podiums

partages
commentaires
Sauber souhaite pousser pour plus de podiums
14 juin 2012 à 09:00

L'écurie Sauber, représentée par Sergio Perez et Kamui Kobayashi, a réalisé une belle performance sur le circuit Gilles Villeneuve

L'écurie Sauber, représentée par Sergio Perez et Kamui Kobayashi, a réalisé une belle performance sur le circuit Gilles Villeneuve. Le pilote mexicain a confirmé le potentiel de la voiture en course, finissant 3e, bien qu'il soit parti de la 15e position sur la grille de départ.

Monisha Kaltenborn insiste sur l'une des priorités principales de l'équipe suisse : l'objectif est de s'améliorer en qualifications.

Notre objectif est clair. Il faut s'améliorer en qualifications. Nous visons un pas en avant”, déclare l'autrichienne.

Ce week-end, l'équipe suisse est fière d'avoir obtenu son second podium de la saison, en soulignant que les contre-performances des qualifications ne sont pas irrémédiables.

Je pense que ça a beaucoup à voir avec la façon dont nous nous préparons en qualification. Il y a suffisamment de domaines à améliorer avec notre équipe. Si nous obtenons une séance qualificative avec un effort collectif, alors nous pourrons réaliser ce genre de bons résultats.

“Il y a certains facteurs que nous pouvons influencer et certains que nous ne pouvons pas. Concernant les facteurs influençables, nous avons à travailler sur nous-mêmes, nos actions et nos stratégies. Et si nous pouvons obtenir ceci ensemble, les autres facteurs s'adapteront aussi bien. Je souhaite revivre ces moments le plus souvent.” ajoute t-elle, ambitieuse.

Bien que Kaltenborn soit convaincue des qualités de la Sauber C31, elle reconnaît que beaucoup de choses doivent encore se rassembler pour un possible retour sur le podium.

Je suis convaincue que cette voiture est compétitive, mais pour être sur le podium, il reste beaucoup à faire.

La directrice générale admet que le podium de Montréal est différent de celui du GP de Malaisie. Le temps pluvieux a joué un rôle, en donnant un avantage à Perez, se dressant 2ème sur le podium, entre Alonso et Hamilton.

Nous sommes extrêmement heureux et j'espère que nous n'attendrons pas le podium aussi longtemps qu'il nous a fallu pour revoir le suivant après la Malaisie,” confie l'heureuse Monisha Kaltenborn.

Article suivant
Vidéo – Total Moon Race 2 emmène la F1 sur la lune

Article précédent

Vidéo – Total Moon Race 2 emmène la F1 sur la lune

Article suivant

Ils revivent au Mans : Pascal Vasselon

Ils revivent au Mans : Pascal Vasselon
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez Boutique , Kamui Kobayashi , Gilles Villeneuve
Équipes Sauber