Sauber - "Un autre monde par rapport à l'an dernier"

L'équipe Sauber place de gros espoirs dans les évolutions à venir en Belgique puis à Singapour.

Avec un package s'enrichissant dans les Ardennes belges d'une grande évolution de l'unité de puissance cliente Ferrari, Sauber s'attend à se montrer plus compétitif sur les demandeurs tracés de Spa puis de Monza, avant de bénéficier d'un nouveau pas en avant lié aux introductions aéro importantes sur le package pour le Grand Prix de Singapour.

Même si ces évolutions ont mis du temps à arriver et que Sauber a désormais besoin de sortir de l'ornière après avoir pourtant bien débuté la saison, Marcus Ericsson se veut philosophe et n'est pas frustré par cette attente.

"C’est un autre monde par rapport à l’an dernier", confie-t-il à Motorsport.com. "C’est super de pouvoir être compétitif en F1, et pas simplement de participer. Je n’ai rien contre Caterham, mais bien entendu, ce fut un grand pas en avant, et j’apprécie vraiment cela. J’ai eu ma dose d’ennuis quand nous semblions en mesure de marquer de bons points, mais c’est comme ça dans ce sport, parfois".

Ericsson et Nasr sont déjà renouvelés pour la saison prochaine et peuvent ainsi envisager leur collaboration avec l’équipe suisse de manière totalement sereine en seconde moitié de saison.

"Globalement, je suis très heureux de l’équipe et nous travaillons vraiment très bien ensemble ; tout comme avec Felipe. Espérons que nous pourrons être solides pour le reste de la saison, désormais".

 

Images : La saison 2015 de Sauber

 

Ericsson revient de ses vacances estivales le moral gonflé par le point marqué avec la dixième place lors du Grand Prix de Hongrie.

"C’était une course un peu agitée, mais je pense que ce qui compte est la ligne d’arrivée, et nous avons tout fait comme il le fallait", estime Ericsson, qui a saisi son occasion en fin de course, grâce à la voiture de sécurité. "De mon côté, je n’ai pas fait d’erreur, et je pense que le rythme était meilleur que nous ne l’espérions. Je pense que nous méritons ce point. Bien entendu, sans les problèmes des autres, nous n’aurions pas inscrit de point, mais c’est comme ça, parfois. Je suis vraiment, vraiment heureux de ce point, particulièrement compte tenu du fait qu’aucune évolution n’était arrivée depuis un moment".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités
Tags ericsson, points, sauber