Singapour - Ricciardo manque d'aisance avec le pneu tendre

partages
commentaires
Singapour - Ricciardo manque d'aisance avec le pneu tendre
19 sept. 2014 à 19:31

Les séances d'Essais Libres de Daniel Ricciardo ont été moins stressantes que celles de son équipier Vettel

Les séances d'Essais Libres de Daniel Ricciardo ont été moins stressantes que celles de son équipier Vettel. En proie à des problèmes de moteur en toute fin de séance d'EL1, l'Allemand a en effet été simple spectateur des EL2, avant de pouvoir enfin prendre la piste à 8 minutes de la fin, et grâce aux quelques minutes gagnées avec l'entrée en action du drapeau rouge provoqué par l'accident de Pastor Maldonado.

Ricciardo pense quoi qu'il en soit que les écarts faibles entre Mercedes et Red Bull ne sont pas tout-à-fait représentatifs, même s'il ne peut que se satisfaire du fait de voir les Flèches d'Argent à sa portée.

"J'ai le sentiment que Mercedes en a probablement encore dans son sac", estime ainsi l'Australien aux trois victoires 2014. "J'ai vu que Hamilton est environ 3 dixièmes devant, et que Rosberg améliorait avant que n'entre en jeu le drapeau rouge ou le drapeau jaune, donc je ne sais pas : je pense qu'ils en ont encore un peu dans le réservoir".

Mais l'optimisme reste de mise, car selon l'Australien, le Taureau Rouge a également encore une certaine marge de progression devant lui.

"Je pense que nous aussi; mais probablement pas assez pour nous mettre à leur niveau. Mais espérons que ce sera une bonne soirée de travail, qui paiera demain. Je ne m'attendais pas à une telle différence entre les pneus; on dirait juste que les prime (tendres) ne fonctionnent pas si bien que ça. Le supertendre parait normal mais le prime est piégeur pour tourner, et ça rend les choses un peu difficiles. Les pneus vont jouer une grande différence en course. Etre rapide sur un pneu est une chose, mais les faire durer plus de tours en est une autre et cela pourrait faire économiser un arrêt supplémentaire en course".

Prochain article Formule 1
Photos - Un casque phosphorescent pour Jean-Eric Vergne

Previous article

Photos - Un casque phosphorescent pour Jean-Eric Vergne

Next article

GP de Singapour : La grille de départ

GP de Singapour : La grille de départ
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Mercedes Shop Now
Type d'article Actualités