Smedley ravi pour Massa et pour Williams

Le week-end du Grand Prix d'Italie fut bon pour Felipe Massa

Le week-end du Grand Prix d'Italie fut bon pour Felipe Massa. D'abord prolongé chez Williams pour 2015, le pilote brésilien s'est ensuite offert ensuite un 37e podium en F1. Rob Smedley, ancien Ingénieur de piste de Massa chez Ferrari et devenu ingénieur en charge de la performance chez Williams, est très heureux pour le Brésilien, qu'il considère comme son ami.

"Je suis ravi. Psychologiquement, il va aborder le reste de la saison en bien meilleure forme", explique Smedley.

Grâce au podium de Massa et à la 4e place de Valtteri Bottas, Williams occupe désormais la 3e place au championnat des constructeurs avec 15 points d'avance sur Ferrari. Smedley garde toutefois les pieds sur terre, la fin de saison étant encore longue.

"Nous devons être pragmatiques, nous nous rendons à Singapour qui n'est pas forcément le meilleur circuit pour nous, il s'agira de limiter les dégâts. Je pense que si l'on regarde les courses qui arrivent, je crois que Red Bull et Ferrari pourraient avoir une meilleure voiture à Singapour, mais au Japon, c'est la puissance, ce sont des longues lignes droites. Puis il y aura Abu Dhabi avec les points doublés. "

"Tout reste à jouer", ajoute Smedley. "Nous avons la structure fondamentale de la compagnie en place désormais, ce qui inclut les deux pilotes. C'est une nouvelle géniale pour l'équipe. Nos pilotes travaillent bien ensemble et font jeu égal, ils se poussent l'un dans les retranchements de l'autre, c'est excellent pour l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités