Spa, 900e Grand Prix historique pour Ferrari

C’est avec le goût de la victoire encore dans la bouche et des batteries pleinement rechargées grâce à la pause estivale que Ferrari aborde le Grand Prix de Belgique. 

Pour la Scuderia, ce rendez-vous qui marque le début de la deuxième partie de saison ne sera pas anodin. Il s’agira d’un week-end historique : à Spa-Francorchamps, l’écurie de Maranello va disputer le 900e Grand Prix de son Histoire. Un record. 

Toutefois, les hommes de Maurizio Arrivabene seront concentrés sur leur tâche, sur un terrain où il ne sera pas facile d’aller concurrencer des Mercedes qui vont pouvoir faire parler leur puissance. Dans les rangs du constructeur allemand, Toto Wolff a beau se montre prudent, mais sur le papier Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront de nouveau les favoris. Ce en dépit du succès décroché par Sebastian Vettel en Hongrie le mois dernier.

"Le fait d’avoir gagné en Hongrie ne change pas notre approche de la prochaine course", prévient Alberto Antonini, directeur de la communication chez Ferrari. "Nous ne pensions pas traverser une crise après Silverstone et nous ne croyons pas que nous sommes brillants désormais. Nous gardons les pieds sur terre, car nous savons que nous faisons face à une forte adversité, mais nous donnerons notre meilleur comme toujours."

Räikkönen retrouve son jardin

Déjà vainqueur à quatre reprises sur le Toboggan des Ardennes (2004, 2005, 2007 et 2009), Kimi Räikkönen est impatient de retrouver la piste belge, notamment pour oublier sa malchance du dernier Grand Prix en Hongrie. Le Finlandais apprécie hautement le tracé, où il a remporté sa dernière victoire avec la Scuderia il y a six ans. 

"J’aime courir sur ce circuit", dit-il. "C’est très agréable, il y a tout l’attrait des circuits à l’ancienne. Habituellement, c’est une course très excitante, avec beaucoup de dépassements, mais cela dépend de la météo et des composés de gommes qui sont disponibles."

"Ma plus belle victoire? Sans aucun doute celle de 2009, car nous n’avions pas une voiture particulièrement rapide, mais grâce à un bon départ nous avons réussi à décrocher un formidable résultat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement Grand Prix de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Preview
Tags antonini, ardennes , belgique, ferrari, histoire, spa-francorchamps