Ces sponsors méconnus de la F1 en 2021
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Ces sponsors méconnus de la F1 en 2021

Par :

Comme chaque année, le début de saison procure un certain nombre de nouveautés du côté des sponsors et partenaires se présentant fièrement avec les écuries de Formule 1. Passage en revue et petite introduction éducative sur certains d'entre eux.

Originaire comme son nom l'indique de l'Oural, en Russie, Uralkali est spécialisé dans la production et la vente de potasse à partir de ses mines. On attribue 20% de la production mondiale de potasse au géant de la pétrochimie russe. La potasse est utilisée comme produit clé dans la conception d'engrais fertilisants et permet également de produire du concentré de titane pour la métallurgie et différents sels pour l'industrie alimentaire, pharmaceutique et chimique. 20%, c'est aussi la part de l'entreprise dont est détenteur le père de Nikita Mazepin.

La monoplace de l'équipe Haas F1, qui sera pilotée par Nikita Mazepin et Mick Schumacher, présente désormais les couleurs du drapeau russe et arbore le logo Uralkali sur son aileron arrière, le haut du capot moteur et l'aileron avant. Les casques des pilotes ne manqueront également pas de mentions. Comme les couleurs russes et américaines font bon ménage (!), la société américaine 1&1 vient compléter l'apport de nouveaux sponsors chez Haas. Plus connue chez nous, elle est spécialisée dans l'hébergement informatique et le stockage de données numériques.

partages
commentaires

Ferrari s'attend à être compétitif au GP d'Espagne

Après un Grand Prix du Portugal difficile, Ferrari espère retrouver des couleurs en Espagne.

Hamilton sur les rumeurs : Laissez Bottas tranquille !

Alors qu'une rumeur venue d'outre-Manche a remis en question l'avenir de Valtteri Bottas chez Mercedes, son coéquipier Lewis Hamilton vole à son secours.

Verstappen : Il faut "trouver une solution" pour les limites de piste

Alors que les limites de piste sont toujours au cœur des discussions en F1, Max Verstappen estime que la discipline doit "trouver une solution" et juge qu'une limite concrète serait meilleure qu'une ligne blanche.

Sainz aimerait revenir à la version "old school" de Barcelone

Alors que la chicane du dernier secteur du circuit de Barcelone, conçue pour favoriser les dépassements, ne cesse d'être vivement critiquée par les fans de Formule 1, Carlos Sainz aimerait revenir à la configuration précédente.

Bottas et la rumeur d'un remplacement à mi-saison : "Des conneries"

Auteur d'un début de saison poussif, Valtteri Bottas a dû faire face ces derniers jours à des rumeurs sur son avenir proche chez Mercedes. Il a battu en brèche celle d'un remplacement en pleine saison.

"Une question de temps" avant que Ricciardo ne retrouve son niveau

À la suite du début de saison difficile de Daniel Ricciardo au sein de McLaren, le directeur de l'équipe, Andreas Seidl, estime que le pilote australien retrouvera prochainement le niveau lui ayant permis de glaner sept victoires en catégorie reine.

Leclerc estime avoir encore "beaucoup à apprendre"

Le pilote Ferrari Charles Leclerc estime qu'il a encore "beaucoup à apprendre" en Formule 1 et veut tirer les leçons du GP du Portugal.

Gasly s'attend à un retour à la normale en Espagne

Au terme d'un Grand Prix du Portugal difficile pour AlphaTauri, Pierre Gasly voit son écurie rebondir dès le Grand Prix d'Espagne, qui se déroule ce week-end.

Verstappen : "Sur les données, on peut voir ce que fait Mercedes"

Article précédent

Verstappen : "Sur les données, on peut voir ce que fait Mercedes"

Article suivant

Alfa Romeo est l'écurie qui a le plus surpris Russell aux essais

Alfa Romeo est l'écurie qui a le plus surpris Russell aux essais
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Guillaume Navarro