Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Steiner : Alonso "pleure comme un bébé" à la radio

Après s'en être déjà pris à Fernando Alonso pour sa lutte avec Romain Grosjean, Günther Steiner ne relâche pas l'étreinte et attaque de nouveau l'Espagnol au moment d'évoquer la course de Kevin Magnussen.

Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Fernando Alonso, McLaren MCL32

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Fernando Alonso, McLaren MCL32
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17, Sergio Perez, Sahara Force India F1 VJM10
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08, Fernando Alonso, McLaren MCL32
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Fernando Alonso, McLaren MCL32 en lutte avec Brendon Hartley, Scuderia Toro Rosso STR12 et Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12 au départ
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17, Fernando Alonso, McLaren MCL32, Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Kevin Magnussen, Haas F1 Team VF-17
Fernando Alonso, McLaren MCL32, Pierre Gasly, Scuderia Toro Rosso STR12
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-17 et Fernando Alonso, McLaren MCL32 en lutte
Fernando Alonso, McLaren MCL32
Fernando Alonso, McLaren MCL32 et des fans dans les tribunes avec le drapeau mexicain

Même si la lutte à distance pour le titre mondial entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, contraints à des remontées dans le peloton par l'incident du premier tour, a accaparé une grande partie de l'attention, la performance du Danois à Mexico a été saluée, ce dernier empochant les points de la huitième place avec une voiture pourtant loin de son meilleur niveau.

Et pour ce faire, Magnussen a notamment dû résister, en fin de course, aux assauts de Fernando Alonso et de Hamilton. "C’est un compétiteur", a déclaré Günther Steiner, le directeur de Haas F1 à TV3. "C’est pourquoi nous l’avons pris, parce qu’il veut aller en piste et se battre."

Le pilote au numéro 20 a été beaucoup critiqué cette saison pour un pilotage jugé rugueux et a été pris à parti plusieurs fois par ses homologues, à l'image de Nico Hülkenberg en Hongrie ou encore, plus récemment, d'Alonso en Malaisie. Au Mexique, c'est avec Romain Grosjean que l'Espagnol a justement eu maille à partir, les deux hommes étant allés au contact à deux reprises.

Poursuivant sur Magnussen, Steiner ne se prive pas d'une attaque envers Alonso : "Même si vous êtes critiqué parce que vous vous battez, il ne faut pas baisser les bras. Parce que tout le monde dit ‘c’est un mauvais garçon’, ils veulent l’assommer ou le détruire. Mais il le sait, il sait que s’il veut percer, il faut se comporter comme cela et peut-être qu’ils savent qu’il ne va pas s’écarter."

"Il n’ouvrirait pas la porte à Alonso et celui-ci le sait désormais. Parce qu’en temps normal, il pleure comme un bébé, comme il a fait avec Romain. Et quelque part, il a toujours les commissaires de la FIA pour l’écouter. Mais je ne pense pas qu’il ait ne serait-ce qu'essayé ça avec Kevin, parce que ça ne servait à rien, il savait qu’il n’abandonnera pas de toute façon."

Magnussen "à son meilleur niveau"

Au-delà de son pilotage sans concession, à Mexico Magnussen est surtout parvenu à tirer le meilleur de la VF-17, notamment dans l'exploitation des pneus, pour atteindre un top 10 qui était bien loin des espérances. Ce d'autant plus qu'un problème en course l'a obligé à de multiples actions au volant.

"Retenir Alonso et Hamilton, c’est cool vous savez", poursuit Steiner. "Je pense qu’il le mérite. C’était une belle fin à un week-end assez compliqué. Tout le monde garde la tête haute, ça ne sert à rien de la baisser. Nous savons que nous revenons toujours. Nous ne nous facilitons pas les choses, pour être honnête."

"Nous avons aussi eu des problèmes de moteur qu’il a fallu gérer. C’est très distrayant, si vous vous battez contre les meilleurs en Formule 1 et que vous devez continuellement bouger ou appuyer sur des boutons, on pouvait penser qu’il y aurait un moment où son attention serait détournée et qu’il ferait peut-être une erreur, mais il a tout gardé sous contrôle."

"Et quand on pense qu'Alonso était en ultratendre, c’était formidable. Je pense qu’il était juste à son meilleur niveau."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haas a interrompu ses évolutions 2017 "un peu tôt"
Article suivant Lowe : Les moteurs ne sont pas "le plus gros problème" de la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse