Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Toro Rosso impatient que 2016 se termine pour passer à 2017

partages
commentaires
Toro Rosso impatient que 2016 se termine pour passer à 2017
Par :
Traduit par: Fabien Gaillard
20 nov. 2016 à 09:45

Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, a admis qu’il serait heureux quand la fin de la saison 2016 aura sonné afin de pouvoir se concentrer pleinement sur ce qui devrait être une meilleure campagne en 2017.

Franz Tost, Team principal Scuderia Toro Rosso
Franz Tost, Scuderia Toro Rosso, Team Principal
Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso STR11
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11
Scuderia Toro Rosso
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR11

Malgré de solides performances de la structure de Faenza cette saison, Tost est conscient qu’il y a eu un nombre similaire de week-ends frustrants car sa forme a décliné en raison de l’utilisation de vieux moteurs Ferrari.

Mais avec un accord pour la fourniture d’unités de puissance Renault en place pour 2017, la confiance dans le travail du directeur technique James Key et les liens plus étroits avec l’équipe-sœur Red Bull, Tost n’a aucun doute sur le fait que du mieux est à venir.

Et même s’il refuse de penser qu’il y aura une transformation automatique de la forme de son écurie, il est raisonnablement confiant concernant son potentiel suite à la révolution réglementaire de l’année prochaine.

"Si vous allez maintenant dans la ligne des stands et que vous parlez aux ingénieurs de différentes équipes, alors toutes leurs voitures sont les meilleures", déclare Tost à Motorsport.com. "Mais je suis convaincu que sous le commandement de James Key, nos ingénieurs vont concevoir et fabriquer un châssis très compétitif, et Renault a fait de grands progrès comme nous pouvons le voir. Mais nous avons aussi deux pilotes avec deux ou trois années d’expérience, et Toro Rosso n’a jamais eu des pilotes aussi expérimentés."

"Cela signifie que nous devrions être dans une position vraiment solide pour nous battre avec les cinq premiers du championnat constructeurs. Nous verrons. Mais il y a beaucoup de points d’interrogation concernant l’année prochaine, avec les nouveaux pneus, avec la nouvelle voiture, et j’espère que nous irons dans la bonne direction avec toutes les décisions techniques. Ensuite, le reste, nous verrons. Personnellement, je suis très, très optimiste et je suis impatient."

"Je compte déjà les courses cette année - ce qui n’est pas normalement le cas - parce que nous sommes très désavantagés. Je serai plus qu’heureux quand cette saison sera terminée afin que nous puissions nous concentrer sur 2017 et je suis convaincu que nous aurons un package très fort pour l’année prochaine."

La collaboration avec Red Bull

Tost a aussi confirmé qu’une partie de la décision de passer de moteurs Ferrari à des unités de puissance Renault en 2017 était pour permettre de renouer une collaboration technique plus étroite avec Red Bull. "C’est la raison pour laquelle nous sommes revenus à Renault : il va y avoir une collaboration très étroite pour la boîte de vitesses, pour les pièces de la boîte de vitesses, pour l’hydraulique, et pour tous les systèmes, et ensuite nous verrons."

Interrogé sur le point de savoir si la relation pouvait s’étendre aussi loin que la fourniture de pièces, comme pour Haas avec Ferrari, Tost répond : "Je ne sais pas quel est le genre de relation de Haas, je peux seulement dire que nous allons travailler étroitement ensemble avec Red Bull pour tout ce qui est dans les règles, et ensuite, nous verrons." 

Article suivant
Comparé à Senna et Schumacher, Verstappen veut "garder les pieds sur terre"

Article précédent

Comparé à Senna et Schumacher, Verstappen veut "garder les pieds sur terre"

Article suivant

Mercedes - "Le meilleur esprit d'équipe" possible malgré la lutte pour le titre

Mercedes - "Le meilleur esprit d'équipe" possible malgré la lutte pour le titre
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso Boutique
Auteur Erwin Jaeggi