Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Tost est convaincu que ses pilotes seront prêts

Avec Carlos Sainz Jr, 20 ans, et Max Verstappen, 17 ans, la Scuderia Toro Rosso prend le pari de la jeunesse

Avec Carlos Sainz Jr, 20 ans, et Max Verstappen, 17 ans, la Scuderia Toro Rosso prend le pari de la jeunesse. Et un certain risque aussi. Pourtant, Franz Tost est convaincu que, malgré leur inexpérience, les deux pilotes débutants seront fin prêts au moment de prendre le départ à Melbourne.

L’arrivée de Max Verstappen chez Toro Rosso en 2015, un an seulement après ses débuts en monoplace, avait fait grand bruit. Celle de Carlos Sainz Jr paraît plus logique, mais le pilote espagnol, tout comme son nouvel équipier néerlandais, découvrira la Formule 1 cette année, après avoir gravi les échelons en monoplace, de la Formule 3 EuroSeries à la Formule Renault 3.5. Un duo totalement novice dans la discipline, mais qui ne perturbe pas outre mesure Franz Tost, le team principal de l’écurie de Faenza.

"Dès que nous avons décidé de choisir ces pilotes, nous avons commencé à travailler avec eux, et ce dès les mois de septembre et octobre de l’an passé", explique-t-il. "Nous avons eu beaucoup de meetings avec ces pilotes, nous avons parlé de l’entraînement physique, de la nutrition, la préparation mentale. Nous avons également beaucoup parlé de toute la partie technique, avec beaucoup de réunions avec les ingénieurs, pour faire en sorte qu’ils soient aussi prêts que possible pour cette saison. Ils sont beaucoup allés dans le simulateur, et je suis convaincu que, si nous accumulons un maximum de roulage ici à Jerez comme nous l’avons planifié, ils arriveront vraiment très bien préparés à Melbourne".

"Ils seront très proches tous les deux en termes de performance", continue l’Autrichien. "Tous les deux sont très doués au volant, je ne m’attends donc pas à ce que l’un soit loin devant l’autre. Je suis convaincu qu’ils feront tous deux un bon travail et auront des performances similaires".

"Il n’y aura pas de numéro", insiste-t-il. "Pour nous il est très important que les pilotes travaillent course après course. Ils iront pour la première fois à Melbourne, en Malaisie, en Chine, à Bahreïn, notamment. Nous nous attacherons à leur apprendre les caractéristiques de chaque tracé. L’un sera plus rapide que l’autre en fonction des courses, mais je pense qu’ils seront en général sur le même niveau".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Franz Tost : « Notre meilleure voiture »
Article suivant Ecclestone veut des moteurs à 5 millions d'euros

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse