Toyota : Trulli vient jouer les trouble-fête

Jarno Trulli est en verve ce week-end sur le circuit d'Interlagos, à croire que sa récente grippe l'a revigoré

Jarno Trulli est en verve ce week-end sur le circuit d'Interlagos, à croire que sa récente grippe l'a revigoré. Aujourd'hui en qualifications, il a réussi une excellente performance en se qualifiant en première ligne aux côtés de Felipe Massa.

Il vient donc s'immiscer dans la lutte qui oppose le pilote Ferrari à Lewis Hamilton pour l'obtention du titre mondial.

Jarno Trulli (2e) :


"Avant d'arriver ici, je savais que c'était une de ces pistes difficiles et techniques où je pouvais être fort et ma voiture compétitive. J'ai donc préparé et attendu ce Grand Prix avec impatience et maintenant, je suis ici."

"Nous avons été compétitifs tout le week-end et j'ai joué mes cartes en qualifications, j'ai économisé mes pneus et je me suis tenu prêt pour la Q3. Au final, j'ai vraiment fait un bon tour. C'est ironique car pour la première de ma carrière, je pensais que je ne pourrais pas le faire vendredi car j'étais vraiment malade avec ma grippe."

"Donc après ce résultat, je dois remercier l'équipe toute entière pour leur travail : les mécaniciens, les ingénieurs et également le docteur. Je suis vraiment content pour tout le monde et cela montre les progrès que nous avons réalisés cette saison. Maintenant, nous espérons finir sur une bonne note."

Timo Glock (10e) :


"Nous avons travaillé dur aujourd'hui pour améliorer les réglages suite aux problèmes que nous avons eus hier. Au final, nous avons trouver un équilibre convenable cet après-midi."

"En Q2, j'ai trouvé un bon rythme et la voiture avait l'air rapide. Je suis passé sous les 1:12 dans mon avant-dernier tour, mais à la fin de la séance nous sommes ressortis avec des pneus tendres."

"Avec du recul, nous aurions pu économiser ces pneus pour la Q3, ce qui aurait pu aider. Le Top 10, ce n'est pas mauvais, mais nous aurions pu faire légèrement mieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jarno Trulli , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Timo Glock
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités