Verstappen compare son style à celui d’Alonso

Max Verstappen, la toute jeune recrue de Toro Rosso pour 2015, a expliqué que son style de pilotage se rapproche de celui de Fernando Alonso

Max Verstappen, la toute jeune recrue de Toro Rosso pour 2015, a expliqué que son style de pilotage se rapproche de celui de Fernando Alonso.

Le jeune Néerlandais, qui deviendra le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix de Formule 1 (il n’aura alors que 17 ans), dispute actuellement le championnat d’Europe de Formule 3 de la FIA, où il occupe la deuxième place derrière le Français Esteban Ocon pour sa toute première saison en monoplace.

Fils de l’ancien pilote de Formule 1 Jos Verstappen, Max Verstappen a expliqué que son style de pilotage était différent de celui de son père, connu pour son côté quelque peu rugueux, mais se rapprochait davantage de celui du double champion du monde Fernando Alonso.

« Je pense avoir un style de pilotage assez différent de celui de mon père, explique Max Verstappen. C’est peut-être un peu plus proche de celui de Alonso. Quand il a besoin d’être doux avec la mécanique, il l’est. Quand il doit économiser ses pneus, il le fait. Quand il doit être agressif, il l’est. Mais tout cela est entièrement sous contrôle, et c’est ce que j’aime ».

« Je l’ai démontré en Formule 3 également lors des derniers meetings, continue le Néerlandais. Je pense que je me rapproche un peu de lui. Il n’a pas eu la meilleure voiture lors des dernières années, mais il a toujours réussi à faire de belles choses ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jos Verstappen , Fernando Alonso , Max Verstappen , Esteban Ocon
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités