Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
19 jours
23 oct.
Prochain événement dans
30 jours
31 oct.
Prochain événement dans
38 jours
13 nov.
Prochain événement dans
51 jours
04 déc.
Prochain événement dans
72 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
79 jours

Vettel bat en brèche les rumeurs de retraite

partages
commentaires
Vettel bat en brèche les rumeurs de retraite
Par :

Sebastian Vettel a répondu aux rumeurs sur une possible retraite en 2020 en expliquant qu'il prenait toujours du plaisir en Formule 1 et que son histoire avec la Scuderia Ferrari n'était pas terminée.

Début avril, dans une interview accordée au Times, Sebastian Vettel avait laissé entendre qu'il avait des doutes sur la poursuite de sa carrière en Formule 1 au-delà de la saison 2020, livrant au passage sa vision de ce que la discipline est en train de devenir, lui qui y court depuis 2007. "Aujourd'hui, la Formule 1 est plus un spectacle et un business qu'un sport", expliquait-il. "On peut probablement dire la même chose pour d'autres sports, mais peut-être qu'ailleurs ça ne va pas jusqu'à toucher les athlètes autant qu'ici. Si nous disons que c'est un spectacle, alors apportons le spectacle. J'ai l'impression que nous perdons tellement de temps et d'énergie avec des règlements qui sont juste vraiment coûteux pour rien."

"Je suis certain de vraiment vouloir courir cette année et l'année prochaine", avait ajouté le quadruple Champion du monde. "Ensuite, je ne sais pas ce qui va se passer au niveau de la réglementation. Personne ne le sait pour l'instant. Je ne vais certainement pas dire 'Non [je ne pars pas]', juste pour le simple intérêt d'être en Formule 1."

Lire aussi :

Vettel dispose d'un contrat avec Ferrari qui court jusqu'à la fin de la saison prochaine, qui sera la dernière avant la grande réforme réglementaire de 2021 visant à changer en profondeur la F1. La forme récente de l'Allemand, et notamment ses erreurs en seconde partie de saison 2018, ainsi que l'arrivée de Charles Leclerc à ses côtés semblent le placer sous une pression importante même si le nouveau directeur de la Scuderia a rapidement fait de lui le pilote qui aurait la priorité si le titre était à portée cette année. Or, cela n'en prend pour le moment pas le chemin puisque Mercedes a remporté six GP sur six depuis le début de saison.

Il n'en a donc pas fallu beaucoup plus pour que des rumeurs se fassent jour sur une possible retraite de l'ancien pilote Red Bull, qui aura 32 ans le 3 juillet prochain. Mais l'intéressé lui-même les a démenties, pour Auto Bild : "Je n'ai pas pour projet d'arrêt la Formule 1. Je m'amuse encore beaucoup, et j'ai toujours quelque chose à faire chez Ferrari."

"Nous voulons tout essayer cette saison pour inverser la tendance et le GP du Canada devrait marquer le début de cela. Notre voiture est bonne, mais nous apprenons toujours à la connaître. Il est plus difficile pour nous cette saison de trouver le meilleur moyen de faire fonctionner les pneus, qui marchent mieux pour d'autres, mais nous apprenons chaque jour, et ces connaissances nous profitent aussi pour construire la voiture de la saison prochaine."

Guide circuit - Tout savoir sur le tracé Gilles Villeneuve

Article précédent

Guide circuit - Tout savoir sur le tracé Gilles Villeneuve

Article suivant

Le GP de France, l'une des courses les plus rapides en Europe

Le GP de France, l'une des courses les plus rapides en Europe
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari Races
Auteur Fabien Gaillard