Vettel-Hamilton : Qui fait le plus de bien à l'image de la F1 ?

partages
Vettel-Hamilton : Qui fait le plus de bien à l'image de la F1 ?
Par : GMM
2 avr. 2015 à 17:02

Vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari célèbre avec son équipe
(Gauche à Droite) : Sebastian Vettel, Ferrari et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 lors de la Conférence de Presse FIA
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W06 mène au départ
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 Team
Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, le deuxième Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le troisième Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Quel pilote est le meilleur ambassadeur pour la Formule 1 ? C'est une question sur laquelle de nombreux observateurs peineront à se mettre d'accord, par exemple Bernie Ecclestone et l'ancien pilote Ivan Capelli.

D'après Ecclestone, ce serait Lewis Hamilton qui fait le meilleur travail pour promouvoir la catégorie reine du sport automobile, tandis que Sebastian Vettel n'assumerait pas son rôle de quadruple champion du monde.

"[Hamilton] est un bon gars, il va dans la rue et il soutient et promeut la Formule 1", a déclaré le Britannique en marge du Grand Prix de Malaisie. "J'ai dit à Sebastian qu'il devrait faire ce que Lewis fait : y aller aussi. Il a remporté quatre titres, mais il s'est planqué. Il aurait dû faire le travail d'un champion du monde".

Si vous ne vous rappelez pas d'Ivan Capelli, il a eu l'honneur d'être pilote Ferrari... malheureusement lorsque la Scuderia était en difficulté, en 1992. Classé septième du championnat 1988 avec March, l'Italien travaille désormais pour que Monza conserve le Grand Prix d'Italie, et explique que la victoire de Vettel a apporté un coup de fouet non-négligeable aux ventes de billets pour la course.

"Je ne suis pas d'accord avec Bernie quand il dit que Hamilton est meilleur pour la Formule 1", a rétorqué Capelli dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Se balader en boucles d'oreille ou avec un médaillon de rappeur ne me fait aucun effet".

"Mais dimanche, j'ai vu Vettel heureux comme un enfant bien qu'il ait déjà remporté quatre titres. C'est ce qui amène les gens au circuit. Après sa victoire, la demande de billets a augmenté de façon significative", conclut-il avec satisfaction.

C'est en tout cas un bonne nouvelle pour Monza, dans un contexte où les circuits européens peinent à joindre les deux bouts.

Prochain article Formule 1
Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Previous article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Next article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde